Aux dernières nouvelles, les agents des finances publiques prenant leurs fonctions à Vierzon seront plus nombreux que prévus. Une étude est donc nécessaire pour l’implantation d’une direction de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) au sein du B9 (la maison des cultures professionnelles face à la gare). Une somme de 26 400 euros se trouve financée dans la décision modificative du budget qui sera présenté, jeudi soir, lors du conseil municipal. Cette étude est financée à hauteur de 11.000 euros par la Banque des Territoires.
Vierzon a en effet candidaté et été retenue, parmi cinquante villes pour accueillir des fonctionnaires des services de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) actuellement situés en Île-de-France et dans les grandes métropoles. Les opérations de localisation en région commenceront dès 2021.
Les services administratifs concernés seront en charge de missions de gestion. La nature exacte des services concernés de la DGFIP, leur dimensionnement, ainsi que le calendrier détaillé des opérations seront précisés dans un second temps en fonction de l’avancée des concertations avec les représentants du personnel. Ces opérations feront l’objet d’un accompagnement RH exemplaire afin de tenir compte des attentes des agents volontaires concernés.
/image%2F0987651%2F20200912%2Fob_a160c2_sans-titre55.png)
Vierzon attend l'arrivée des agents du fisc - Vierzonitude
"Agen, Angoulême, Carpentras, Dieppe ou Nevers. Cinquante communes ont été sélectionnées pour accueillir les 2.500 agents du fisc qui vont être délocalisés d'ici à 2026. En octobre, une de...
http://www.vierzonitude.fr/2020/09/vierzon-attend-l-arrivee-des-agents-du-fisc.html
A Vierzon, l'accueil de ces fonctionnaires nécessite l’aménagement de locaux au sein de la Maison des cultures professionnelles, face à la gare, (avec une participation financière de soutien à l’investissement local). Ces travaux s'élèvent à plus de 600.000 euros sur 2020, 2021 et 2022 : financements des travaux pour l’accueil de personnels de la direction des finances publiques, l’État et la Région Centre Val de Loire.
Le projet consiste à aménager une ancienne halle industrielle située face à la gare SNCF en installant des locaux modulaires pour y accueillir une trentaine d’agents dans des bureaux et locaux techniques. Pas très glamour de venir travailler en province dans des cabanes de chantier mais apparemment, c'est tout ce que la ville de Vierzon a à offrir...