Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Est-ce qu'on ne se moquerait pas des Vierzonnais ?

Publié par vierzonitude sur 16 Juin 2025, 18:00pm

Est-ce qu'on ne se moquerait pas des Vierzonnais ?

2.054.605 euros, pour la phase 1 du pôle d'échange multimodal de la gare.

Plus de deux millions d'euros entre la voirie et les réseaux divers (1.577.227 euros), les espaces verts (228.301 euros), les terrasses extérieures bois sur plots (52.560 euros), le gros œuvre, portail- clôture, (78.183 euros) et l'électricité (118.334 euros).

L'argument est fallacieux et biaisé, un élu l'a pourtant rappelé lors du dernier conseil municipal : "C’est un secteur patrimonial essentiel et cela représente une entrée de ville pour deux millions de voyageurs par an."

Sérieux ?

Croit-il vraiment cet élu, que les deux millions de voyageurs qui transiteront chaque année par la gare, iront respirer l'air de la place de la gare quand de nombreux voyageurs passent d'un train à un autre ?

Et que signifie cette entrée de ville ? Il s'attend à quoi l'élu qui nous sert cette fiction, que les voyageurs posent leurs valises à Vierzon parce qu'il y aura de l'herbe sur la place de la gare ?

Est-ce qu'on peut-être sérieux deux minutes dans cette ville ? Avec autant d'argent, on donne une nouvelle vie à l'avenue de la République, ou au quartier piéton ?

Nos élus salivent devant deux millions de voyageurs qui ne viendront pas grossir les rangs des habitants de cette ville mais se moquent des propres habitants de cette ville en refusant d'aménager des lieux qu'ils fréquentent au quotidien.

Cette place n'est qu'un faire-valoir des élus pour faire oublier la calamiteuse place Jacques Brel, véritable four micro-ondes dans une ville qui se vante de  lutter contre le réchauffement climatique en semant de l'herbe à la place des pavés et en voulant artificialiser dix-sept hectares de prairies en faisant croire à des centaines d'emplois.

En revanche, pour lutter contre le jemenfoutisme des citoyens vierzonnais, il n'y aucune ligne budgétaire. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Usager quotidien de cette gare , ce projet est autant inutile qu'absurde. Supprimer le stationnement des véhicule en les reportant va créer le chaos lors des moment d'affluences les lundi, vendredi et dimanche. Imaginer vous les parents des gamins usagers du train les déposer à plus de 300 mètres avec des valises de 20 kilos....Les voiture vont se stationner de façon anarchique dans les rues les plus proches - comme cela se passe ailleurs - donc le long de la rue Pierre Sémard voire de la société française. On va bien rire...jaune .<br /> <br /> Imaginer aussi les usagers de la gare sortir et flâner sur cette place est totalement absurde, ce secteur est l'un des affreux de la ville avec le forum république, les gens qui sortent de la gare veulent quitter au plus vite cet endroit a fortiori vu l'ambiance interloque qui y règne .... Y planter trois arbres n'y changera rien. Mieux vaudrait dépenser cet argent pour végétaliser les espaces bétonnés de la place de la croix blanche et jacques Brel et renoncer au projet virtuo de centre logistique qui détruira 20 hectares de zones humides/naturelles
Répondre
L
Plus l'extérieur de la gare fera envie, plus les voyageurs s'aventureront. Ce qui peut créer des vocations. Après, il est vrai que la cohérence n'habite pas cette municipalité. Attention le vert c'est bien mais demande beaucoup d'entretien, en a t-on le moyens? Rien n'est moins sûr.
Répondre
Y
Perso, c'est le truc de "imaginons vierzon" sur les poubelles qui me semble foutage de gueule total! Allez hop fini les poubelles, allez au point de collecte enterré, ça vous fera de la marche! Si tu es en mauvaise santé ou blessé ou seul, qui va aller au point de collecte? c'est cela le renouveau de Vierzon? la poubelle qui n'est plus au service des citoyens qui paient des impots! Ah bah là!
Répondre

Archives

Articles récents