5,4 millions d'euros ! Vous ne rêvez pas ! 5,4 millions d'euros, c'est le montant approximatif de la création d'un port urbain à Vierzon, inscrit dans le futur contrat machin-chose que ville et communauté de communes vont bientôt signer pour toucher des subventions.
La communauté de communes de Vierzon (même si, bizaremment, on n'entend plus parler de cette acquisition) racheterait pour 212.000 euros les locaux de la pharmacie du Forum république pour que la ville y creuse un port urbain. Autant raser le Forum en entier en rouvrir le canal jusqu'à l'ancienne auberge de jeunesse dont on attend avec impatience ce que la communauté de communes veut en faire.
Une résidence touristique en lien avec le canal de Berry autre projet inscrit dans le futur contrat pour 2,5 millions d'euros, à moins que ce ne soit sur le site de l'ancienne direction des routes que la ville de Vierzon a racheté aussi.
Un port à Vierzon à échéance de 2026... L'idée avait été émise, en janvier 2020, lors d'un meeting de la majorité dans le cadre des élections municipales, au bowling. L'idée semble faire son chemin. Rappelons que l'achat d'un local commercial au Forum république pour 212.000 euros, après l'avoir préempté est "en vue de favoriser le développement des loisirs et du tourisme en cœur de ville de la commune de Vierzon".