Le Forum république va s'enfoncer un peu plus dans la vacance comerciale avec la fermeture définitive, le 30 juin, du pressing, comme on peut le lire sur le porte. Après le départ du coiffeur (jamais réoccupé) pour la place Foch, après la fermeture de l'opticien (pas réoccupé), après la fermzeture de Servix et du Point-presse, voilà le cinquième pas-de-porte vide du Forum république qui pointe son nez.
Il reste la Mission locale, le Comptoir pour les bus, la mutuelle, optique et audition, la pharmacie et le supermarché, dont les murs ont ou pas été achetés pa la communauté de communes, ont ou pas, car on n'en sait pas de plus là-dessus, la communauté de communes semble d'ailleurs très discrète. A part expliquer voiloir transformer le Forum en port urbain pour 5,4 millions d'euros, c'est tout ce que l'on sait.
Ce Forum est une illusion de centre-ville ratée, une chimère de centre commercial jamais fini (il manque l'Arche, d'où le nom de l'hôtel), un fantasme d'architecte qui a commis à Bourges, une autre horreur de ce style (Le Prado). Rien n'a jamais été dans cet ensemble moche.