"La fresque géante de 28 m de haut de Jacques Brel est en phase d’être terminée. L’artiste Pink Art Roz doit encore ajouter quelques éléments. Une œuvre qui fait la fierté du quartier Montmarin", écrit l'Est Républicain.
Le canard local précise : "Après un an et demi de travail de préparation, Pink Art Roz est en passe de relever son défi : réaliser la première fresque de 28 m de haut. Une première de cette taille dans la Région. L’artiste avait déjà réalisé en mai dernier ce portrait sur une toile. « Elle a été offerte à la mairie de Vierzon », précise-t-elle."
On ne comprend toujours pas le choix de la ville de Vierzon de faire réaliser une fresque sans aucun rapport avec le nom de la place Jacques Brel comme si, on avait rendu hommage à Brel mais que l'on n'osait pas aller à fond dans l'hommage et dans l'histoire de la ville. Pourtant, souligne encore l'Est Républicain : "Et son travail ne passe pas inaperçu. Ils sont nombreux à venir juste prendre des photos. Comme Alain de Saint-Barthélemy. Il est venu à Vesoul pour le Tour Alsace et on lui a parlé de cette fresque. De même pour Anabela et son mari Bruno qui habitent dans le quartier du Cora. Ils n’avaient pas encore découvert le visage terminé de Jacques Brel. « C’est super-bien. Il faudrait en faire partout. C’est un bel hommage au chanteur ». « Il y a un engouement. On le voit sur les réseaux sociaux. On ne s’attendait pas du tout à cela. Les gens du quartier sont très heureux et fiers. C’était très important pour moi que ça fasse trait d’union avec le cœur de ville », confie l’artiste."
Et le maire de Vesoul de conclure comme on aimerait que ce soit le cas à Vierzon : "Pour Alain Chrétien : « Elle attire l’œil, c’est une vraie réussite. De voir Jacques Brel au Montmarin montre qu’il appartient à tout le monde. Les gens du quartier ressentent une grande fierté. C’est un élément d’identité donné à la ville ». D’autres projets sont déjà en tête en lien avec Marjorie Szymanski, directrice de l’Ecau (Espace contemporain art urbain), porteur du projet. «On souhaite couvrir la ville d’œuvres d’artistes. »