L'esprit qui régnait lundi matin, lors du premier barrage filtrant de la route de Tours, devant l'hôpital, a perdu sa bonhomie, non pas du côté de l'intersyndicale et des agents hospitaliers mais du côté des automobilistes dont certains étaient apparemment excédés, ce jeudi. Les manifestants ont eu à déplorer des comportements pas solidaires du tout et surtout qui auraient pu avoir des conséquences plus graves.
Une voiture a forcé la barrage au moment où les grévistes laissaient passer un camion. La voiture a roulé sur le pied d'un manifestant. Pas de blessure mais un geste regrettable. Plus tard, un automobiliste a voulu doubler la fille de voitures. Il a renversé un manifestant qui s'est quand même retrouvé sur le capot de la voiture et a fini par terre. Là encore, ce genre d'énervement n'est pas tolérable.
Enfin, un automobiliste s'est garé en travers, près des barrières qui filtraient la circulation. Son véhicule empêchait de faire passer les camions ou les secours éventuels. La police a dû intervenir, c'est la fourrière qui a déplacé la voiture.
L'intersyndicale de l'hôpital va poursuivre ses actions demain vendredi avec un autre blocage filtrant, cette fois-ci au rond-point de la place Gabriel Péri, de 9 heures à 18 heures. Il est impératif de ne pas perdre son sang froid.