"Il y a des quadras communistes adjoints tout à fait susceptibles de prendre ma suite", a dit le maire de Vierzon, Nicolas Sansu. Du coup, certains ont du ravaler leur ambition. Prenez François Dumon, par exemple, la soixantaine passée. S'il s'imaginait s'asseoir dans le fauteuil de maire, lui qui n'y est jamais parvenu par les urnes, c'est raté. Mais des quadras communistes, il n'y a pas autant que dans un kilo de clémentines corses. Alors qui reste-t-il pour succéder au maire de Vierzon ? Vierzonitude a fait la liste (lire ci-dessous).
Une femme maire de Vierzon et pourquoi pas Karine Chêne ? L'adjointe au maire, également conseillère départementale, jamais avare d'un sourire, elle pourrait prendre les clefs de la mairie. Mais un maire de Vierzon qui ne partage pas les inconvénients de ses administrés en habitant dans la commune d'à côté, une position très difficile.
Discret et fidèle, Franck Michoux pourrait aussi occuper le siège de maire de Vierzon. L'adjoint à l'urbanisme est dans la droite (enfin la très gauche) ligne de l'actuel maire. Il serait l'ombre de l'ombre de Nicolas Sansu qui ne serait de toute façon pas très loin. Parfait en gardien du temple jusqu'aux élections de 2020.
Celui n'est plus (depuis peu de temps) secrétaire de la section du Parti communiste de Vierzon dans le siège du maire ? Ce n'est pas exclu. Dire que c'est possible, on ne va pas jusque là, mais c'est éventuellement probable. Serait-ce raisonnable, c'est une autre question, c'est un choix qui ne nous appartient pas mais s'il nous appartenait...