/image%2F0987651%2F20181113%2Fob_81f5a9_25.png)
Hôpital : l'intersyndicale résistera-t-elle aux élections professionnelles ? - Vierzonitude
Les élections professionnelles auront-elles raison de l'intersyndicale de l'hôpital de Vierzon ? En tout cas, les élections professionnelles obligent certains syndicats à piétiner la concorde ...
On ne peut pas dire que le post intitulé "Hôpital : l'intersyndicale résistera-t-elle aux élections professionnelles ?" a été accueilli avec joie. Il relatait, en fait, la publication d'un post sur la page facebook FO santé du Cher 18 qui lui même reprenait un post de septembre 2017 de la CFDT, et pas pour lui tresser une couronne de lauriers :

Pour entretenir une bonne ambiance dans une intersyndicale qui dure depuis juin, on a fait largement plus efficace. Mais il paraît qu'on peut être à la fois en intersyndicale, unie comme les cinq doigts de la main et dire ce qu'on pense en campagne électoral pour les élections professionnelles.
Première réponse sur la page facebook de Vierzonitude : " le syndicat FO est un syndicat libre et indépendant. Le syndicat FO de Vierzon à toujours travaillé pour une intersyndicale et plus que jamais défend cette union qui nous permet d'avancer dans le seul intérêt de notre hôpital de proximité et l'accès aux soins pour tous. Il n'est pas utile de vous évertuez à rentrer dans ce genre de polémique qui ne pourrait qu'être préjudiciable de l'intérêt commun." On appréciera cette dernière phrase : l'intérêt commun aurait peut-être exigé d'éviter de taper sur un syndicat avec lequel vous partagez un intérêt commun en intersyndicale, non ?
Autre réponse, plus nuancée et prudente : "sachez que cette page Facebook a l'origine de la discorde n'est en aucun cas alimenter par le syndicat FO de l'hôpital de vierzon.../... En ce qui nous concerne, nous avons depuis le départ souhaité cette intersyndicale et nous continuons d'en faire partie. C'est grâce à cette union que nous avons pu rassembler et il n'est en aucun cas question qu'elle cesse d'exister. Chaque syndicat localement mène à bien ses différent dossiers notamment celui des élections mais nous restons sur le qui-vive concernant le dossier du CHV. À la moindre évolution, nous repartirons ensemble dans la lutte. C'est un combat difficile et de longue haleine et il ne faut pas perdre de vue nos objectifs premiers qui sont ceux de l'intérêt commun. L'unité au travers de l'intersyndicale est une force et il est plus que jamais nécessaire de la préserver."
Enfin, sur la page CFDT santé sociaux CH Vierzon, on lit aussi ceci : "Afin de rétablir l'intégralité de la publication (NDLR : celle de septembre 2017) pour que l'information ne soit pas détournée de son sens premier. Pour rappel cet article date de septembre 2017, il y a eu beaucoup d’événements depuis et chacun a œuvré avec ses moyens avant de se rassembler et d'en arriver au résultat d'aujourd'hui.
Rappel:
1/ Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
2/ Il y a un an entre ces 2 publications, il ne faut pas tout mélanger
3/ Il serait dommage de nuire à l'Intersyndicale CH Vierzon qui a encore beaucoup à faire avant de crier victoire et qui s'est engagée à rester unie dans la poursuite du travail à mener avec tous les acteurs du CHV.
Allez, tout le monde serre les dents et se serre la main alors ?