Jeudi 12 septembre, de 14 heures à 15 heures, Léandre Boizeau sera l'invité de Christophe Hondelatte dans son émission "Hondelatte raconte" sur Europe 1 pour évoquer l'affaire Mis et Thiennot, l'une des plus grandes erreurs judiciaires du XXe siècle, à laquelle il a consacré deux livres et le combat de presque toute une vie, pour obtenir la révision du procès. Gilles Boizeau, le fils, à la tête de la Bouinotte (revue et maison d'édition) est un fidèle du salon du livre de Vierzon.

Grâce à ce livre qui a déclenché, depuis 1980, dans toute la presse et à la télévision, un mouvement de curiosité d’abord, d’unanimité ensuite, l’affaire du crime de Saint-Michel-en-Brenne est devenue « l’affaire Mis et Thiennot ». L’auteur y livre une démonstration implacable de l’innocence de Raymond Mis, Gabriel Thiennot et de leurs compagnons, accusés du meurtre d’un garde chasse dans la Brenne de l’après-guerre. Le récit, prudent, dépouillé de toute passion, de Léandre Boizeau, a ainsi rallié des milliers de Français à la cause de Mis et Thiennot. Cette cinquième édition est enrichie d’un avant-propos et d’une annexe reprenant les principaux faits nouveaux présentés lors des différentes requêtes en révision du procès.

/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2017%2F01%2F05b730f0-a42d-4273-b2f5-59e4764200ac%2F870x489_arrivee_de_la_police.jpg)
L'affaire Mis & Thiennot avec Léandre Boizeau
L'affaire Mis & Thiennot avec Léandre Boizeau en replay sur France Bleu Berry. Retrouvez les émissions en réécoute gratuite et les podcasts !