Selon la presse locale : La CGT a prévu de se mobiliser vendredi 9 décembre, à 14 heures. Le secrétaire départemental de la CGT FAPT, Dominique Larduinat, viendra rencontrer les salariés. Le syndicat a également alerté les élus locaux.
La presse locale l'annonce : "Des inquiétudes pèsent sur la boutique Orange, place du Maréchal-Foch, à Vierzon. L’avenir de la boutique Orange pourrait bien être compté…" Ce ne serait pas étonnant. Souvenons-nous de l'épisode de l'agence fermée, en juillet dernier, à la suite d'une série d'agressions. Une première. Qui n'avait pas suscité de réaction, à l'époque, ni de manifestations comme ce sera le cas ce vendredi : " La CGT déclare avoir appris la fermeture prochaine du magasin vierzonnais de l’opérateur de téléphonie, place du Maréchal-Foch, et a prévu de se mobiliser vendredi 9 décembre, à 14 heures. Le secrétaire départemental de la CGT FAPT, Dominique Larduinat, viendra rencontrer les salariés. Le syndicat a également alerté les élus locaux." Pour une fois, le syndicat CGT considère que dans les commerces de la ville de Vierzon, il y a des salariés. Bienvenue au club. Et qu'il est indispensable de se battre pour ne pas les perdre. Re-bienvenue au club.
La raison de cette menace ? La presse locale ajoute : " Un projet est à l’étude pour 2017, mais rien n’est défini, affirme Orange. Nous sommes dans une démarche constante d’adaptation de notre réseau de distribution aux évolutions des habitudes de nos clients, et nous suivons les performances de nos points de vente." Il ne sera pas étonnant qu'Orange annonce que les performances de ce point de vente-là ne sont pas terribles. Il n'y a qu'à voir ce qui reste autour. La boutique SFR et celle de Welcom ont aussi fermé leurs portes, les deux agences de téléphonie étaient voisines d'Orange. Mais, pour une fois et Vierzonitude le salue, un syndicat et peut-être des élus vont se battre pour un commerce en centre-ville, pour éviter une fermeture qui aurait des conséquences, c'est ce qui intéresse élus et syndicat CGT, sur le personnel. Pour l'attractivité du centre-ville, tout le monde s'en fout, ça ne va pas changer. Quand on voit qu'un syndicat est capable de se mobiliser pour une agence Orange, on ne désespère pas qu'un jour, on se mobilise contre la fermeture de boulangeries ou la mort programmée d'un centre-ville.
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Fboutique-orange_2979831.jpeg)
Commerce - La boutique Orange de Vierzon menacée de fermeture
L'avenir de la boutique Orange pourrait bien être compté... La CGT déclare avoir appris la fermeture prochaine du magasin vierzonnais de l'opérateur de téléphonie, place du Maréchal-Foch, et...
Étrangement, aucun élu vierzonnais n'a réagi publiquement à la fermeture de la boutique Orange après ds actes d'incivilités et d'agression. Sauf pour se plaindre auprès de la direction d'Orange, de la rédaction du communiqué qui laissait entendre qu'il se passait des événements à Vierzon, ah bon, ce n'est pas le cas ? A Vierzon, on s'intéresse plus à la façon dont sont rédigées des affichettes collées sur des vitrines qu'aux raisons qui ont poussé Orange à afficher ce genre de choses singulières dans une ville qui veut se faire passer pour tranquille...
La presse locale explique que "des vols et agressions", on eu lieu " les 17, 18 et 28 juin. " La Boutique Orange de la place Foch avait fermé pendant quelques jours. Le personnel a été très choqué par ces agressions _ des arrêts maladies ont été prononcés _ et une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place par le groupe de téléphonie qui a également déposé différentes plaintes."
A Vierzon, pour que la boutique Orange puisse fonctionner correctement, elle a dû être "renforcée par du personnel des magasins de la région et la présence d’un vigile "pour une durée indéterminée". Quant à un possible déménagement ailleurs dans la ville, la question ne semble pas à l'ordre du jour, selon le groupe."
Tout va très bien !
Des incivilités et des incidents à répétition ont forcé l'agence d'Orange à fermer ses portes jusqu'à nouvel ordre. Il semble qu'un incident grave se soit produit il y a une quinzaine de jours. Et un nouvel incidident se serait déroulé, jeudi 30 juin, forçant la direction d'Orange à fermer ses portes de l'agence vierzonnaise. "Nous avons décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre, la boutique d'Orange de Vierzon suite à la répétition d'incidents et d'incivilités". C'est ce que l'on peut lire sur une affichette posée sur le rideau de l'agence, place Foch. Une décision singulière et qui montre, une fois de plus, que le sentiment d'insécurité que dénonce depuis un certain temps les Vierzonnais n'est pas qu'un sentiment... L'agence devrait rouvrir samedi 2 juillet ou mardi au plus tard.