L'ancien conservatoire de musique rue du cavalier est en train d'être complètement réhabilité en vingt-cinq logements T2 et T3.
1 617 189 euros : c’est le montant total des travaux nécessaires à transformer l’ancienne école de musique de la rue Cavalier en vingt-cinq logements locatifs. C’est donc la SCI VRDC, de Theillay, qui a présenté ce projet de réhabilitation complète de ces bâtiments, avec transformation de ceux-ci en une résidence de 25 logements locatifs sociaux.
La SCI a sollicité un prêt accordé par la Banque des Territoires (constitué d’une ligne de prêt, rattachée à l’enveloppe Prêt Renouvellement Urbain Action Cœur de Ville) pour les projets situés dans le périmètre d’une opération de revitalisation du territoire dans le cadre du plan national Action Cœur de ville, d’un montant de 810 201 euros. Ce prêt est conditionné à la garantie de la collectivité compétente, c’est- à-dire la ville de Vierzon, à hauteur de 50 % de l’emprunt. La ville de Vierzon est compétente en matière d’habitat privé pour garantir ce prêt pour un montant de 405 100 euros.

La ville de Vierzon a vendu l'ancienne école de musique, rue du Cavalier, sur une parcelle de 4.216 m², aux enchères pour 200.000 euros. Un projet immobilier d'une vingtaine de logements concerne cet immeuble. Les locataires pourront voir passer les trains. Une bonne chose pour cette partie de la rue du Cavalier.
Rappelons qu'avant d'être une école de musique, les locaux ont abrité une école et un hôpital pendant la guerre. Si vous avez des photos ou des souvenirs particuliers, à propos de ce lieu, n'hésitez pas : vierzonitude@gmail.com





