La situation de l'eau potable dans le Graçayais (Nohant et une partie de Graçay) devait s'arranger un peu ce dimanche. Samedi, le président du syndicat intercommunal d'alimentation en eau potable SIAPA Graçay/Saint-Outrille/Nohant en Graçay, Adrien Baert, a enregistré un message vidéo qu'il a diffusé sur la page facebook de Graçay. On y apprend que suite aux fortes pluies de ces derniers jours, le captage principal situé à Nohant-en-Graçay a été touché par une infiltration d'eau extérieure chargée en boue. Les pompes se sont arrêtées et le château d'eau s'est vidé, d'où la distribution d'eau potable aux habitants touchés, l'eau au robinet étant impropre à la consommation.
Toutefois, pour éviter la pénurie, l'eau a été remise mais pas pour la consommation ménagère. De nouvelles instructions devraient être données ce lundi. Le forage n'étant pas profond, il est sensible à tout problème, comme celui des fortes pluies.
A Graçay, il y a encore des problèmes avec l'eau potable. La mairie explique sur sa page facebook qu'à la suite de forts épisodes de pluviométrie, "le syndicat d'eau potable et d'assainissement et SAUR informent les habitants de Nohant-en-Graçay, et d'une partie de Graçay (La Poterie et l'Arcade en particulier) de ne pas consommer l’eau distribuée qui serait trouble, pour la consommation humaine et alimentaire jusqu’à retour à la normale."
La mairie joute qu'une distribution d’eau en bouteille est organisée ce vendredi jusqu'à 19h à la salle communale « Constance de Durbois », derrière la Mairie, à Nohant en Gracay pour ces usagers. La circulation pour ce motif est autorisée par la gendarmerie même durant le couvre-feu.
À la suite de forts épisodes de pluviométrie, le syndicat d'eau potable et d'assainissement et SAUR informent les...
Publiée par Mairie de Graçay sur Vendredi 29 janvier 2021