L'Île Ô Artistes, accueille ce samedi 2 mars, dans sa galerie de la rue Joffre, un artiste toulousain. Vernissage à 17 heures, en présence de l'artiste qui fera le déplacement avec ses dessins grand format, travail d'architectures, réalisé au stylo.
C'est le Vierzonnais Gérard Legros qui occupe l'espace de l'Ile Ô artistes, 17 rue Joffre jusqu'au 1er mars. On a connu Gérard dans d'autres activités mais depuis la retraite, le voilà qu'il expose. un conseil, allez jeter un coup d'oeil à ses toiles, à toutes ses toiles, et restez un peu devant, histoire de se dire qu'on est n'est pas mal ailleurs.
La pépinière commerciale de la rue Joffre accouche d'un nouveau pas-de-porte très prochainement occupé : une galerie d'arts. D'arts au pluriel, car Silvia, artiste peintre et Aïmen, enseignant le Reiki, ont l'intention d'ouvrir leurs portes à toutes les expressions artistiques.
En ce moment, Silvia peint, pas sur des toiles, non, sur les murs du local qu'ils ont choisi, au milieu de la rue Joffre (ex-maison du Combattant avant qu'elle ne déménage plus bas dans la rue pour engin regagner la place du Marché au Blé).

L'ouverture de l'Île O artistes est programmé pour samedi 1er décembre, avec inauguration à 17 heures. Autant dire que ça chauffe : cet après-midi Aïmen s'occupait de l'extérieur, Silvia de l'intérieur.
Les deux jeunes gens, aux sourires lumineux, ce qui devenait rare rue Joffre, débarquent fraîchement de l'Île de France. On aurait adoré qu'ils nous disent être ici grâce à Jacques Brel. Mais non.
Ils expliquent que c'est le hasard, doublé d'une coïncidence. Car quand ils ont entendu parler de la pépinière commerciale alors qu'ils venaient d'arriver à Vierzon, ils se sont dits, voilà, on va pouvoir réaliser notre rêve.

Voilà donc un grand espace d'expression qui ne demande qu'à vivre. Silvia exposera ses peintures et déjà, elle a élaboré un programme d'expositions pour janvier, février et mars avec trois artistes qui illumineront les pavés ternis de la rue Joffre.
A commencer par Didier Dantra, un artiste qui utilise le fer forgé comme chemin artistique.
Et enfin, en mars, Bob Razowski, un artiste qui réalise des tableaux au stylo.