Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La ferme du Colombier en pleine transformation

Publié par vierzonitude sur 16 Mai 2023, 06:00am

En décembre 2021, nous écrivions que la ferme du Colombier allait être transformée en bâtiments de stockage par la SCO Igloo qui avait déposé un permis de construire auprès de la mairie pour la construction d'un bâtiment de stockage et la démolition d'une grange. 

La ferme du Colombier en pleine transformation

Apparemment les travaux ont commencé. Est-ce le même projet ?

La ferme du Colombier en pleine transformation
La ferme du Colombier en pleine transformation
La ferme du Colombier en pleine transformation
La ferme du Colombier en pleine transformation
La ferme du Colombier en pleine transformation
La ferme du Colombier en pleine transformation
La ferme du Colombier en pleine transformation
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et le massacre se poursuit en silence, préservons et réhabilitons nos fermes, stoppons les bétonneurs
Répondre
S
Si facile de critiquer le secteur public quand on prive celui-ci de moyens de fonctionnement, c'est ce que font les technocrates pour justifier les privatisations. <br /> Celles-ci ne règlent d'ailleurs rien au contraire, le consommateur vient à payer plus cher pour un service moindre. Mais vous feignez de ne pas comprendre ce que signifie la chose publique et le bien commun.<br /> A défaut de faire cet effort de compréhension vous pourriez au moins vous départir de votre dédain, ce mépris crasse qui trahit votre petite bourgeoisie.<br /> <br /> Le rêveur Oscar Wilde écrivait que "le progrès n'est que la réalisation des utopies".<br /> Nul besoin de faire référence au ciel puisque la vision que vous portez sur notre ville n'a elle définitivement rien de sacré, c'est même tout le contraire: vos ambitions sont dystopiques.<br /> <br /> En ce qui me concerne je bosse aussi, à la différence que je n'exploite personne et que je ne détruis pas des écosystèmes. <br /> Cela ne me rend pas riche certes, mais je peux au moins continuer à regarder mes enfants et mes petits-enfants dans les yeux.
L
Moi non plus, je n'attends après personne et je bosse....Aides-toi le ciel t'aidera !
L
C2S, un exemple de viabilité ? Un fiasco financier financé par de l'argent publique. Demandez leur le nombre de personnes réinsérées depuis le temps que cette régie de quartier existe dont c'est le but initial. Vous ne connaissez rien à rien et parlez sans compétence aucune. Vous êtes une rêveuse, c'est noble mais déconnecté du réel.
S
Tout le monde n'a pas hérité. Tout le monde ne cherche pas le mercantilisme.<br /> Et voyez donc les projets tels que La Chaponnière, elle emploie, forme et nourrit. Il faudrait que les collectivités soutiennent plutôt ce genre de projet qui font plus de sens à l'égard des enjeux sociaux et climatiques, et qui ne détruisent pas nos PAYSAGES.
L
Cette ferme était à vendre, il fallait investir et assumer. Vous reporter sur les autres ce que vous souhaitez, faites-le. Ce que vous proposez n'est pas viable. Prouvez-moi l'inverse en vous mettant à votre compte. Je ne demande sincèrement qu'à avoir tort.
J
Le massacre continue. la circulation générée par cette infrastructure va s'ajouter aux 100 000 camions supplémentaires que va générer virtuo chaque année...…Je propose de bétonner l'intégralité de la forêt de Vierzon, après tout, avec le réchauffement climatique, les chênes meurent, autant les remplacer par des zones bétonnées.
Répondre
T
Merci au lecteur de Vierzonitude et à Vierzonitude pour cette information, tellement symbolique : le bétonnage se poursuit, d'anciens bâtiments agricoles sont détruits pour laisser place à une grande plateforme de stockage... Près de 7 000 m² de surface de plancher, 8 m de hauteur. Plus de 4 ha de terrain... Avec j'imagine des aménagements routiers pour les camions... L'association d'opposants à la plateforme Virtuo a du pain sur la planche face à l'artificialisation galopante des terres. Halte au béton !
Répondre
R
Encore une société immobilière opaque comme virtuo.....construction de m.......qui dit stockage...dit transport.....je plains les riverains de la route de Bonègue...
Répondre
B
Rien n'est opaque. C'est une entreprise vierzonaise qui investit. Cordialement

Archives

Articles récents