C'est parti mon kiki ! C'est pas trop tôt, mon coco !
La maire de Vierzon vient de nous envoyer son premier tract électoral, en même temps que le bulletin municipal, un voyage au lieu de deux, dans les boîtes à lettres, ça coûte moins cher. Surtout que ce doit être le contribuable qui régale.
En lisant ce tract recto-verso, on apprend que la maire de Vierzon n'est plus au Parti communiste. Quel choc !
Pas une once de pigmentation vermillon. Pas plus qu'elle ne nous gratifie de son engagement à la CGT, pas plus qu'elle ne parle de la gauche.
Mince, serait-elle devenue infréquentable après trois mandats dont les résultats sont plus que mitigés ? Ou la maire compte-t-elle nous faire croire que sa candidature se situe au dessus des partis ?
C'est assez étonnant, cette disparition du logo communiste. Mais on sait que ça ne durera pas, le naturel revient vite au galop.
Qu'est-ce qu'on apprend qu'on ne savait déjà ? Que la maire mènera une liste de "large rassemblement". Oui comme la précédente en fait avec les mêmes idées qu'avant.
La maire nous donne donc rendez-vous en juin et juillet, avec des "rendez-vous dans vos quartiers", sans savoir si ce sont des réunions électorales ou des réunions de concertation de maire à citoyens.
Là encore, le naturel revient au galop, on mélange les genres en espérant que personne n'y verra rien. Pas de doute, il n'y a rien de marquer sur l'emballage, mais le contenu ne change pas.