Ce sera donc une première dans l'histoire de Vierzon ! Une maire sera à la tête de Vierzon, Corinne Ollivier, sui succédera à Nicolas Sansu, élu député. Le conseil municipal se réunia le 3 juillet pour élire cette conseillère municipale au poste de maire de la ville de Vierzon tandis que Nicolas Sansu deviendra simple conseiller municipal.
/image%2F0987651%2F20220627%2Fob_26b52f_55.png)
Et tout le monde n'aura pas la chance d'avoir une maire cégétiste ! Et cheminote !La totale. Après l'hégémonie du Parti communiste, l'hégémonie de la CGT. On ne change pas une équipe qui domine. Donc la nouvelle maire sera du sérail, c'est le cas de le dire. Sezra-t-elle pilotée à distance ou, comme on a pu le lire dans la presse locale, revendiquera-t-elle son indépendance ? Mais non, ne toussez pas chères lectrices, chers lecteurs, puisqu'elle 'la dit on la croit.
Sauf que le futur ex-maire tempère : changement de méthode mais pas changement de projet. Voilà une maire qui ne sera pas débarassée de l'emprise de celui qui dit vivre une histoire viscérale avec la ville de Vierzo, un oeil sur l'hémicyle, un autre sur Vierzon. On verra à l'usure. Mais hormis de visage, le changement s'arrêtera là. C'est vrai que la CGT est d'acord avec le projet de plateforme logistique géante. Et ça aide un peu...