Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La nouvelle maire de Vierzon sera élue le 3 juillet

Publié par vierzonitude sur 28 Juin 2022, 05:10am

Ce sera donc une première dans l'histoire de Vierzon ! Une maire sera à la tête de Vierzon, Corinne Ollivier, sui succédera à Nicolas Sansu, élu député. Le conseil municipal se réunia le 3 juillet pour élire cette conseillère municipale au poste de maire de la ville de Vierzon tandis que Nicolas Sansu deviendra simple conseiller municipal.

 

Et tout le monde n'aura pas la chance d'avoir une maire cégétiste ! Et cheminote !La totale. Après l'hégémonie du Parti communiste, l'hégémonie de la CGT. On ne change pas une équipe qui domine. Donc la nouvelle maire sera du sérail, c'est le cas de le dire. Sezra-t-elle pilotée à distance ou, comme on a pu le lire dans la presse locale, revendiquera-t-elle son indépendance ? Mais non, ne toussez pas chères lectrices, chers lecteurs, puisqu'elle 'la dit on la croit.

Sauf que le futur ex-maire tempère : changement de méthode mais pas changement de projet. Voilà une maire qui ne sera pas débarassée de l'emprise de celui qui dit vivre une histoire viscérale avec la ville de Vierzo, un oeil sur l'hémicyle, un autre sur Vierzon. On verra à l'usure. Mais hormis de visage, le changement s'arrêtera là. C'est vrai que la CGT est d'acord avec le projet de plateforme logistique géante. Et ça aide un peu...

La nouvelle maire de Vierzon sera élue le 3 juillet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il est toujours étrange de se retrouver avec quelqu'un qui prend l'intérim sans avoir été élue par les urnes pour cela. <br /> La dame semble avoir bonne réputation. <br /> Mais Vierzon ne demande pas que de l'écoute. Il faut aussi pouvoir imposer de l'ordre. <br /> Et il faudrait aussi que certains choix soient expliqués: logements sociaux en plein milieu de la place Brel censée être une place touristique et culturelle entre le musée Rollinat et ses micro-folies high tech et le jardin de l'abbaye Art Nouveau censé être un haut lieu touristique menant à la promenade au bord de l'Yèvre. Comment ces décisions sont-elles prises? Pour quel mobile d'aménagement du territoire?
Répondre
O
Peu importe qui sera élu au poste de maire fantoche, N. Sansu continuera à diriger la ville pour le meilleur et surtout le pire. Les Vierzonnais semblent satisfaits puisqu'ils ont voté à 42,5 % pour le maire, même si la participation est faible. Satisfaits probablement de vivre dans une ville sale aux rues défoncées, une ville où la faune du centre, à cause de ses incivilités, fait fuir tout le monde. Continuons donc ainsi, on peut encore s'enfoncer un peu plus !
Répondre
L
Mais non la couleur politique ne changera pas à Vierzon!Couleur connue de la France entière!<br /> La logique voudrait que ce soit le premier adjoint(ou la première)qui devrait remplacer le Maire,non?<br /> On va encore jouer à saute-mouton!
Répondre
M
Faut même pas rêver c'est Michoux qui sera élu c'est un copain de la premiere heure <br /> Ne rêver pas ce ne sera pas chauvet
Répondre
T
On a beau ne pas être communiste, on ne peut s'empêcher de préférer que la ville reste aux mains des communistes qui ont l'expérience de la gestion et qui ont tracé les directions de développement de la cité.<br /> Espérons que cela reste ainsi à l'avenir, que Nicolas Sansu reste le premier , mais si officiellement il n'est plus que conseiller municipal, espérons qu'il gardera la main et que les excès souvent ambigus d'EELV et LFI resteront canalisés. Sinon, la ville risque de laisser passer certaines chances par pur coup de tête dogmatique.
Répondre
T
Développement de la cité ?? Baisse démographique, plus mauvais taux de chômage de la région Centre, taux de vacance commerciale, paupérisation en hausse, progression du RN, quel programme !!
T
Attention in communiste peut en cacher un autre... Peut être pire !!
Répondre
T
Un élu de la France Insoumise qui se gonfle comme la grenouille de la fable, voilà qui devient fort inquiétant. La France Insoumise n'est pas une caution rassurante pour la stabilité et le développement de la ville. Tout cela sent par trop l'ambition de jeunes loups aux avis démesurément et dangereusement trop tranchés pour ne pas causer des dégâts dans la gestion de la ville et dans la façon de mener l'esprit de la ville. Trop de dogmatisme chez les jeunes élus ou jeunes partis aboutit à des choses facheuses.
Répondre

Archives

Articles récents