Le boucher du Mail, Sébastien Verguere, sacré meilleur boucher-charcutier international a reçu, ce mardi après-midi, la médaille de la ville de Vierzon. Une réception officielle qui s'est déroulée devant notamment les présidents et les représentants des confréries de l’Orne et du Calvados (et de Vierzon bien sûr) pour l’obtention de son prix international du meilleur boucher-charcutier.
L'Académie normande a décerné le prix international du meilleur boucher-charcutier à Sébastien, le boucher du Mail. Et c'est aujourd'hui, dimanche que Sébastien vient de recevoir sa récompense, sacré meilleur boucher charcutier international.

Ce titre couronne une succession de onze prix remportés dans plusieurs catégories. En fait, l'académie Normande exige, pour participer à ce prix, de participer à au moins cinq concours. Sébastien en a fait onze qu'il a tous remportés.

L'académie prend les cinq meilleures notes et classe ainsi les professionnels. Le boucher-charcutier de Vierzon a remporté le grand prix. Il lui sera décerné le 9 février. Et l'académie viendra à Vierzon, dans la boutique du boucher vierzonnais pour la remise officielle du prix.
La chaîne Paris-Première a découvert que le boucher du Mail, à Vierzon, a été couronné par le prix international du meilleur boucher-charcutier par l'académie normande. Un prix qui récompense un boucher vierzonnais aux multiples prix. Du coup, le boudin noir de Sébastien va passer dans une émission culinaire programmée sur Paris-Première et il va être dégusté par un grand chef.
Sébastien Verguere cumule les prix. En plus de ces titres précédents, il a récemment remporté deux autres grand prix : celui, international, pour le pâté de tête et le premier grand prix national pour le pâté de canard. Et le fils, Valentin, a remporté le premier grand prix national pour le pâté de canard créatif ! Et le voilà maintenant qui a décroché le prix d'excellence pour sont pâté de lapin. On ne l'arrête plus !
Bardé de nombreuses récompenses pour la qualité de son boudin et de son saucisson à l'ail, entre autres, Sébastien Verguere, le boucher-charcutier de la place du Mail lance une cagnotte en ligne "car la boutique a besoin d'un petit coup de jeune." Initiative originale pour cet artisan du centre-ville de Vierzon. "Après les prix que j'ai reçu (médailles d'or du boudin noir 2018-2019, Grand prix international du jambon blanc, du pâté de campagne et du saucisson a l'ail 2019 ), le commerce commence à se faire vieux. C'est pour cela que nous créons cette cagnotte." Le don n'est pas obligatoire, mais il sera très apprécié car "les travaux ne pourront pas être pris en compte, sans ce petit coup de main." A l'heure où le commerce de Vierzon est fragile et doit être préservé, cette aide est précieuse.
/https%3A%2F%2Fasset.leetchi.com%2FContent%2FShared%2Fimg%2Flogo%2Fpayment%2Flogo-payment-paylib.png%3Fv%3D59c3b77764614ac78bc3374a10939c59%23width%3D120%26height%3D54)
boucherie du mail - Leetchi.com
Organisé pour : boucherie du mail Mesdames,Messieurs,Cher Clients ! En créant cette cagnotte en ligne, nous vous sollicitons car la boutique a besoin d'un petit coup de jeune. Après les prix que...