La cause hospitalière vierzonnaise a nourri son précédent mandat de maire, elle nourrira son mandat de député. Le combat pour l'hôpital est toujours une valeur sûre politiquement. Sauf que depuis le temps, le problème devrait être réglé, mais il ne l'est pas. Le député de Vierzon, Nicolas Sansu, a donc rencontré cet après midi les médecins, personnels de santé et syndicats de l'hôpital de Vierzon, peut-on lire sur les réseaux sociaux. La section PCF de Vierzon s'est chargé de la communication.
On apprend que le député "a ainsi pu constater les difficultés de l'établissement aux prises comme tant d'autres avec le manque de personnel et de moyens", comme s'il ne le savait pas avant !
"Après s'être félicité de l'arrivée de nouveaux médecins, il a déploré que le recrutement des infirmières et infirmiers se fasse désormais via Parcousup qui a eu pour effet que seulement 9 infirmières soient diplômées en fin d'études sur une promotion initiale de 45 ! Il a aussi évoqué les fermetures de lits et même de services durant l'été ainsi que la prochaine réouverture de l'IRM".
La tournée du député passera par l'hôpital de Bourges lundi prochain. Il interviendra également à l'Assemblée nationale, lors du prochain débat sur le budget de la santé et sur celui de la sécurité sociale pour défendre les hôpitaux publics.
Il a également annoncé qu'il tiendrait une nouvelle réunion publique sur l'hôpital, le 3 octobre salle Madeleine Sologne à Vierzon. Il est vrai que les précédentes, et elles furent nombreuses, n'ont pas vraiment sorti l'hôpital de son marasme financier. Ce que le maire a raté, le député le réussira-t-il ?