Le magasin Charles qui avait déménagé du bas de la rue Joffre à l'avenue de la République ferme ses portes. Le tribunal de commerce l'a placé en liquidation judiciaire. C'est évidemment très triste qu'un nouveau commerce, de surcroît de vêtements, ferme ses portes. Sur la page Faccebook du magasin, le jeune patron écrit ceci : "Bonsoir à toutes et à tous ... c' est le cœur lourd que je vous annonce que le magasin Charles a été placé en liquidation judiciaire ce matin ... Je tenais sincèrement à remercier mes clients fidèles, (qui se reconnaîtrons) qui m'ont offert la chance de m’épanouir et essayer de développer mon commerce en préférant faire vivre le commerce de proximité au reste , pour cela sincèrement merci et désolé de ne pas pouvoir aller plus loin avec vous."
Il ajoute également : "Je tenais également à dire une petite chose... je vois déjà les réactions de certaines personnes en apprenant la fermeture du magasin : " Oh non encore un commerce de centre ville qui ferme , c est vraiment pourri Vierzon ,il y a plus rien, c'est dommage ,etc etc etc" , ces même personnes que je n'aurais pas vu une fois en 4 ans mais qui s habille en levis , ces autres personnes qui disent : "oh ba mince si j'avais su qu'il y avait ça chez vous je l'aurais pas acheté a bourges.."
A ces personnes juste une chose, changez juste votre manière de voir les choses en vous disant tout simplement :" Tiens j'ai besoin d'un jeans , si j allais voir ce qu'il y a chez mes commerçants " vous ne trouvez pas la vous faites la démarche d'aller voir dans les autres villes , cette simple démarche pourrait faire la différence et redhynamiser votre centre ville...
Apres je ne suis pas dupe , on ne peut pas plaire à tout le monde et j ai certainement fait beaucoup d'erreur mais une chose est sur j'ai toujours essayé de faire au mieux .. Merci pour ces quelques années passé ensemble !"
Le magasin Charles quittera entre le mois de février et le mois de mars 2016, son commerce historique du 1 rue Joffre pour s'installer avenue de la République, dans les anciens locaux de la charcuterie, actuellement propriété de la Sem-Terrotoria. Mais pas de panique, assure Antoine Cassin, 28 ans, qui a repris en avril 2013 le magasin Charles, un nouveau commerce de vêtements prendra sa place. ce sera la Petite fabrique, un clin d'oeil à la Grande fabrique, autre magasin de vêtements qui se situait avenue de la République. Pour Antoine Cassin, locataire, voilà une opportunité d'acquérir ses propres locaux, ceux de l'ancienne charcuterie, pour y installer son magasin, même nom, mêmes marques, avec une surface équivalente. Le vice-président de la Fédération des commerçants va donc quitter la rue Joffre pour l'hyper centre-ville comme l'ont fait d'autres enseignes. A ceci près, explique-t-il, que le pas-de-porte ne restera pas vide et que ce déménagement est une opportunité pour devenir propriétaire. Une bonne nouvelle dans ce flot de mauvaises.
/image%2F0987651%2F20160218%2Fob_ccef58_12729189-753897348079892-3609078439948.jpg)
Une ancienne charcuterie transformée en magasin de vêtements ! - Vierzonitude
C'est un miracle ! Un commerce, en l'occurrence le magasin Charles comme Vierzonitude l'a déjà annoncé, va s'installer dans l'ancienne boucherie-charcuterie de l'avenue de la République. Le bâ...
http://www.vierzonitude.fr/2016/02/une-ancienne-charcuterie-transformee-en-magasin-de-vetements.html