Le fondateur du club gym, Gilles Renaudat, qui a fermé ses portes le 1er juillet, rue du Cavalier nous envoie ses explications. le club avait été fondé en 1996.
"Quelques précisions sur la fermeture du club gym. Entreprise française et locale, créatrice d emplois avec 8 salariés a son actif. Avec l'ouverture du Basic Fit, le club gym a fermé ses portes. Je vous indique que Basic fit est une chaîne basée a Amsterdam au Pays-Bas. Ce club a créé seulement deux emplois et d'un autre côté, nous en avons perdu huit. Et pire, c'est que leurs bénéfices ne restent pas en France. A Issoudun, le maire s'est opposé a l'ouverture d'un Basic fit pour protéger les clubs existants, créateurs d'emplois. Je pense que notre maire aurait du faire la même chose parce qu'il en a le pouvoir legal. Je pense aux autres clubs sur notre ville, Club pleine forme, Happy fit, Zen et forme. Ces clubs emploient aujourd'hui dix salariés. J'ose espérer qu'ils ne finiront pas eux aussi comme le Club gym, à la merci de la concurrence étrangère."
Installé depuis une vingtaine d'années, rue du Cavalier le Club Gym a fermé ses portes depuis le 1er juillet. C'est ce que dit une affichette placardée sur la grille, sans autre explication particulière. Une nouvelle activité qui s'éteint.