Avec Ledger, le rappeur Josman est celui qui fait parler le plus de Vierzon. Le garçon de 27 ans, propulsé étoile montant du rap, est toujours associé à sa ville de naissance, quand il fait l'actualité. Comme Ledger. A croire qu'en plus de parier sur le numérique, Vierzon devrait aussi investir dans le domaine du rap.
Josman est programmé au Printemps de Bourges le mercredi 22 avril à la halle au Blé. Mais il est aussi programmé à Paris, le 28 mai 2020, à l'Olympia. Il sera aussi dans la programmation des treizième Estivales du canal, en ouverture du festival vierzonnais, le 3 juillet à 20h30, dans le jardin de l'Abbaye. Mais Josman sera aussi au Zénith de Paris le 26 novembre.
Une première pour les Estivales du canal qu'un concert de rap, qui plus est gratuit. Les organisateurs pensent déjà à configurer le jardin pour accueillir une foule de jeunes gens, passionnés de rap, en l'occurrence celui de Josman.
Nous écrivions encore : "Evidemment, ouvrir une usine à rap à Vierzon, n'aurait pas de sens. Encore moins l'ouverture d'une école du rap, quoique. Mais, avouez qu'un jeune Vierzonnais en pleine gloire musicale, ça peut aussi servir Vierzon dans le bon sens. On attend donc avec impatience que le jeune rappeur soit programmé à Vierzon, de grâce évitez la foire exposition tout de même, qu'il soit reçu également un de ces quatre en mairie." Bon, ça fait plaisir finalement d'être entendu !