Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Refuge savoyard en liquidation judiciaire

Publié par vierzonitude sur 4 Juin 2024, 20:08pm

Après l'annonce officielle de la non-réouverture du Le restaurant le Refuge savoyard à Vierzon, fermé depuis le 12 février, impasse de la Petite-Vitesse, le Berry nous apprend que le commerce a été placé en liquidation judiciaire, faute d'avoir trouvé un nouveau local.

L'entreprise comptait quatre salariés. "Nous devions signer pour acheter d'autres locaux, mais deux jours avant la signature qui devait avoir lieu en mars, le propriétaire a décidé de vendre à quelqu'un d'autre", lit-on dans le Berry. On a baissé les bras et on a déposé le bilan. C'est une grosse déception pour les salariés et les clients...", a indiqué le gérant Bernard Vandermesrch."

Post du 23 mai  : Nous faisions ce constat mercredi : le Refuge savoyard n'a toujours pas rouvert ses portes ailleurs. Et en filigrane, cette question : le restaurant rouvrira t-il vraiment après sa fermeture à l'angle de la rue de la Société-Française et de la Petite vitesse, le 12 février dernier.

La réponse est arrivée ce jeudi soir, sur la page facebook du restaurant. 

"Après de nombreux efforts pour une future ouverture nous ne pourrons malheureusement pas rouvrir. Nous nous sommes battus, patron et ouvriers, pour conserver notre nom, déménager au plus vite, pour conserver les employés, les clients."

En février dernier, le Refuge savoyard qui était installé à l'angle de la rue de la Société Française et de la petite vitesse expliquait déménager dans un autre endroit. 

"Nous devions bel et bien rouvrir, après avoir finalement trouvé l'endroit mais nous avons été devancé. N'ayant plus d'endroit pour nous, nous avons nul le choix de fermer définitivement le restaurant !" 

"Nous espérions ne pas à devoir vous annoncer cela mais il y a vouloir et pouvoir . Nous remercions nos client(e)s pour ces années passées à vos côtés. Nous avons vécu de merveilleux moments !"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Se dire capable d'acheter des murs commerciaux, les renover et dans la foulée être en liquidation judiciaire. Cela s'appelle se faire rattraper par ses mensonges. Bon courage aux salariés pour cette épreuve.
Répondre
L
Tout le monde pourra juger quand la liquidation aura lieu. Si elle est "anticipée" cela signifira qu'il arrête en payant tout le monde. Si la liquidation est judiciaire, alors tout le reste n'était que mensonge.
Répondre
B
Difficile de reprendre une autre affaire lorsqu'on a des retard de loyer ,il y a bien des etablissements vides ou en vente à Vierzon .lorsqu'on refuse 60 couverts les wekend et perte d'un chiffre d'affaire de 10000 euros par mois il vaut mieux attendre avant de fermer d'avoir trouver un autre lieux .
Répondre
T
Le gérant a bien été co-gerant du bowling de Vierzon jusqu'en 2018 ?? Et le bowling à été mis en RJ en 2017 !!!
Répondre
L
Ceci explique cela...
L
Reprenons le fil. Ce commerce vient de fermer avant de se faire expulser, mais cherche plus grand.... Il prétend perdre de l'argent mais n'ouvrait qu'à partir du jeudi. Comme gestion, je m'interroge. Cette personne a acheter un fond de commerce existant et se plaint de sa taille. Pourquoi pas, mais il peut prendre ses marques et déménager tranquillement en payant tout le monde. Vu la jeunesse de cette affaire, il n'avait même pas encore toutes ses charges à payer et n'arrive pas à payer son loyer. Je souhaite bien du courage au futur bailleur.C'est une mascarade bien triste parce qu'il y a des salariés.
Répondre
B
oui il faut toujours attendre avant de juger dommage pour les salariés

Archives

Articles récents