Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le restaurant le Yéti, aux Forges, ferme ses portes

Publié par vierzonitude sur 1 Juin 2017, 07:30am

Encore une mauvaise nouvelle que la presse nous apprend : la fermeture du Yéti, le restaurant des Forges, situé rue Étienne-Marcel, a été placé en liquidation judiciaire mardi par le tribunal de commerce de Bourges. "Il employait quatre personnes. C’est la deuxième liquidation pour cet établissement en moins de deux ans", explique la presse locale. L'actuelle gérante, avait le repris le restaurant après la première liquidation, en 2015. "Elle assure que cette nouvelle fermeture n’est pas liée à un manque de clientèle. « J’ai essayé de sauver l’entreprise et j’y suis parvenu, lâche-t-elle. J’avais un bail précaire de deux ans. J’ai anticipé la fin de ce bail, j’ai voulu acheter les murs, mais ils étaient trop chers. Il aurait fallu en plus payer une forte somme pour réparer et rénover le bâtiment. Je ne pouvais pas et ne voulais pas continuer dans ces conditions. » 

Le  restaurant le Yéti, aux Forges, ferme ses portes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Voilà qui est plus clair ! Ne sachant pas qu'il existait un second restaurant en perdition dans l'Indre, je ne comprenais vraiment pas pour quoi ce restaurant qui tourne à plein faisait l'objet d'une liquidation. Cela dit, il aurait plus simple à cette dame Julie de dire tout simplement la vérité plutôt que de semer le trouble avec un changement de statuts peu convaincant.
Répondre
B
C'est bizarre ce truc. On peut bien changer les statuts d'une société commerciale sans la dissoudre ou pire la liquider par procédure de Justice ?
Répondre
J
Bonjour, je suis l'administratrice de la page facebook du Yéti, c'est moi qui est dont posté le statut que vous avez repris. Pour vous répondre, le yéti était en liquidation judiciaire pour un changement de statut. Si le yéti est fermé en ce moment c'est tout à fait normal car il est réellement en travaux. Vous verrez par vous même à la ré ouverture qui se fera entre le 31 juillet voir le 1 er aout. Bonne journée.
Répondre
L
Une liquidation judiciaire pour changer les statuts d'une société ? J'espère que, dans vos acrobaties juridico-financières, vous n'avez pas profité de cette "mort juridique" pour laisser des ardoises à vos fournisseurs ?... Car là ça serait très très vilain.

Archives

Articles récents