La publication, sur Vierzonitude, de la probable disparition du square des Remparts, rue Armand Brunet, au profit d'une barre de logements sociaux, n'a pas insensibles les Vierzonnais. D'un côté, on aère le square Brunet-Rollinat pour y créer une large place dont il faudra suivre attentivement le projet pour ne pas se retrouver avec la place du vide comme l'esplanade de la Société-Française. Et de l'autre côté, le projet prévoit de supprimer le square des Remparts pour en faire des logements sociaux. Vierzonitude n'a rien contre les logements sociaux mais pourquoi ne pas en créer dans l'ancienne Poste par exemple ?
D'autant que, une fois les immeubles démolis, en face, on bénéficiera d'une vue imprenable du square, à condition d'enlever ces grilles moches qui gâche le futur paysage. En tout cas, il faut que la ville de Vierzon abandonne cette idée car c'est une très mauvaise idée. Et surtout, elle condamnerait un petit coin sympa qui mérite peut-être d'être aménagé différemment, pourquoi pas avec des jeux d'enfant, un petit côté historique. Le béton, ça suffit comme ça. Le parc technologique de Sologne, à l'orée de la forêt en sera déjà truffé avec le goudron et le diesel du futur centre routier. Et si on apprenait un peu à respirer à Vierzon ?
/image%2F0987651%2F20170601%2Fob_cac49c_75718202.jpg)
Non à la transformation du square des remparts en logements sociaux - Vierzonitude
L'étau se resserre autour du square des Remparts, rue Armand-Brunet, ce jardinet créé au pied des remparts de la ville. Dans son projet d'aménagement de l'îlot Rollinat, la ville entend mettre...
http://www.vierzonitude.fr/non-a-la-transformation-du-square-des-remparts-en-logements-sociaux.html