Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Législatives : le maire de Vierzon sera seul à bord de la gauche dans la circonscription

Publié par vierzonitude sur 3 Mai 2022, 17:35pm

Législatives :  le maire de Vierzon sera seul à bord de la gauche dans la circonscription

Le PCF a conclu l'accord avec LFI pour les législatives. et obtient 50 circonscriptions dont 16 gagnables par les députés communistes sortants et d'autres à conquérir comme celle de Vierzon. Ainsi, le maire de Vierzon après avoir forcé la main, tant aux instances communistes qu'Insoumises, sera investi sous les couleurs du PCF, LFI et Verts, sous l'étiquette NUPES, Nouvelle union populaire écologique et sociale, si le sigle ne change pas d'ici là.

En matière de pluralité, la gauche qui faisait la leçon, obligera donc les Verts à voter pour un communiste qui les représentera et les Insoumis idem. Peu importe que le maire de Vierzon, dans un article publié sur le site de France 3 Centre-Val-de-Loire, ait pu dire  : "La France insoumise a des exigences, elle voudrait se faire plus grosse qu'elle n'est". Oui, mais quand un candidat à la présidentielle fait moins de 3% et que la France Insoumise en fait 22%, on se demande qui veut se faire plus gros qu'il n'est... Pour le maire de Vierzon, "Là-dessus, j'étais en désaccord avec mon propre parti", note Nicolas Sansu, "il fallait se rallier à Mélenchon". Résultat, certains cadres insoumis voudraient "nous le faire payer".  Les cadres insoumis apprécieront...

Post du 1er mai : C'est à croire que la candidature, préméditée du maire de Vierzon aux législatives est de l'ordre d'une vaste farce. D'abord parce qu'elle a été prévue bien avant le premier tour des présidentielles. Ensuite, tout est fait pour faire croire que le maire de Vierzon est l'homme providentiel pour battre la candidate LREM et un éventuel candidat RN...

Une blague, car comme par hasard, voilà que sort que Twitter, sous le compte de Fabien Roussel, le candidat à 2,28% des voix, un tableau de 25 circonscriptions dont 11 gagnables, une demande du PCF pour faire aboutir un accord législatif à gauche. Le P.C.F avec son piètre score veut encore faire croire qu'il pèse. La blague !

Dans cette liste, il y a, comme par hasard, la deuxième circonscription du Cher, celle de Vierzon où, comme par hasard, se présente spontanément le maire de Vierzon... Sauf que cette circo n'est pas dans la liste des 11 gagnables... Ce qui doit angoisser le P.C.F, c'est qu'au terme des législatives, il n'ait plus de groupe parlementaire, obligé de s'allier avec d'autres, ou pire, de disparaître. 

Sur le site du Parti communiste, le comité exécutif national du PCF fait une longue déclaration, datée du 30 avril. "Après plusieurs jours d’échange avec nos partenaires, nous constatons que les propositions de La France insoumise qui a la responsabilité première de permettre ce rassemblement n’ont pas permis à cette heure, d’atteindre notre objectif partagé d’une nouvelle majorité de gauche", lit-on. Jusque là, normal, les Insoumis accusent le PCF d'avoir fait capoter l'élection de Mélenchon pour le second tour des présidentielles...

Et bingo ! Que lit-on : "aux côtés de nos députés sortants, nous avons proposé de nouvelles candidatures en capacité de l’emporter face à la République en Marche ou au Rassemblement national dans plusieurs circonscriptions, à l’image de Nicolas Sansu dans la 2e circonscription du Cher, de Michèle Picard dans la 14e circonscription du Rhône, de Pierre Labriet dans la 2e circonscription de l’Isère, de Jean-Marc Lespade dans la 2e circonscription des Landes, de Christophe Faverjon dans la 4e circonscription de la Loire, de Marianne Margaté dans la 7e circonscription de Seine-et-Marne", etc. Si cela ne s'appelle forcer la main, on se demande ce que c'est. Tout à l'image du Parti communiste qui mise, dans la deuxième circonscription sur un candidat élu député car seul au second tour en 2012 et qui s'est battre en 2017 par une candidate LREM...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Â
Une honte cette magouille entre amis ou ennemis?<br /> Pourquoi n’avoir pas fait ça avant les présidentielles ?<br /> Ils ont joués dans le jeu de Macron et le Pen.
Répondre
O
Le PC a plus d'élus locaux que LFI qui d'un coup joue les coucous en s'imposant dans le nid des autres. Ils ont un gars qui a fait 22 % au national mais le local c'est autre chose. Et puis il y a dix ans, le ps avait un président à plus de 50% et là a eu une candidate à 2% . Alors, les oukases fondés sur ce genre de base sont de l'esbrouffe et de l'entourloupe. Quand LFI aura un vrai programme de gouvernement et cessera d'être d'EXTREME gauche, ils seront plus crédibles. Mais ils ne sont pas prêts pour cela.
Répondre
J
Tu vois mon pauvre Thibaud tu l'a dans le cul
Répondre
M
il peut toujours rêver il ne sera pas élu
Répondre
T
Vierzon à été depuis longtemps abandonnée par les partis dits de gouvernement, ces derniers n'étant pas intéressés ils ont laissé un os à ronger au PCF en se disant que ça ne changerait rien pour eux.
Répondre

Archives

Articles récents