En juin, nous annoncions que, d'ici à la fin de l'année, la toute dernière entreprise qui fabrique encore du matériel agricole devrait quitter Vierzon pour l'Allier. Le site société.com nous apprend que Les Forges de Margerides dont dépend l'ancienne société Carroy-Giraudon, installée historiquement aux Forges, ont été placées en redressement judiciaire le 1er août dernier.
L'ex-société Carroy-Giraudon, implantée dans la zone industrielle de Vierzon- Forges et reprise en 2014 par les Forges de Margerides, basée dans l'Allier, est donc elle aussi concernée par ce redressement judiciaire. Les locaux vierzonnais sont d'ailleurs à vendre depuis plusieurs semaines, bien avant la décision du tribunal de commerce.
Sur un terrain de 21 000 m², un bâtiment de 4 000 m² comprenant :
- Une partie Activité de 3 600 m²
- Accès de Plain pied
- Une partie Bureaux de 400 m² environ
- Locaux sociaux
/http%3A%2F%2Fastatic.ccmbg.com%2Fsociete.lefigaro.ccmbg.com%2Fbundles%2Fccmbenchmarkopendata%2Fimg%2Fmap%2Fpointer-bleu.png)
FMsa Forges Des Margerides (Hauterive, 03270) : siret, TVA, adresse...
Activité : Forge, estampage, matriçage; métallurgie des poudres Commentaire : Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire , date de cessation des paiements le 30...
http://entreprises.lefigaro.fr/f-m-sa-forges-des-margerides-03/entreprise-388933004
On se souvient de la tragédie économique de Carroy-Giraudon. Une entreprise qui ne parvenait pas à trouver des locaux adaptés pour s'étendre. Placée en liquidation judiciaire, l'usine des Forges avait trouvé un repreneur. Cinq ans plus tard, non seulement en juin les locaux n'étaient plus dimensionnés pour de la grande série mais en août la société dont celle de Vierzon se retrouve en redressement. Plusieurs chaînes de production ont déjà quitté les locaux vierzonnais pour l'Allier.
Une vingtaine de personnes travaillait chez Carroy-Giraudon lors de sa reprise. Elles ne sont plus qu'une douzaine aujourd'hui. C'est la dernière entreprise de ce type qui restait à Vierzon, vingt-cinq ans après l'annonce de la fermeture de Case.