/https%3A%2F%2Fwww.lemoniteur.fr%2Fmediatheque%2F2%2F1%2F7%2F002229712_620x393_c.jpeg)
L'obésité commerciale continue à ronger la France
Les friches commerciales poursuivent leur croissance, tandis que les supermarchés de moins de 1000 m2 prolifèrent toujours aux portes des villes. Le Sénat a pris la mesure de cette réalité tê...
https://www.lemoniteur.fr/article/l-obesite-commerciale-continue-a-ronger-la-france.2188732
"A 11 %, la vacance commerciale de Paris rejoint celle de Vierzon", lit-on sur lemoniteur.fr, de la part de Pascal Madry, président de l’Institut de la ville et du commerce (IVC). "Les friches commerciales poursuivent leur croissance, tandis que les supermarchés de moins de 1000 m2 prolifèrent toujours aux portes des villes. Le Sénat a pris la mesure de cette réalité têtue et documentée par les experts invités à sa table ronde, le 3 février au démarrage de sa mission de contrôle sur la revitalisation des centres villes et centres-bourgs", dont fait partie le sénateur Rémy Pointereau.
Vierzon est un bel exemple avec l'Orée de Sologne qui affiche 50% de vacance commerciale. "Jusqu’ici, construire neuf en plein champ revient toujours moins cher que d’agrandir un magasin sur un site déjà aménagé", on l'a vu avec Thiriet qui a préféré profiter de la construction d'un feuillette pour s'agrandir plutôt que de le faire sur place. Bilan : une friche commerciale supplémentaire.