Il n'y a pas que l'Arche-Hôtel ou la pâtisserie Bernard qui sont à vendre à Vierzon. Avenue de la République, Philippe Popineau cherche à céder Les galeries depuis un bon bout de temps. Avec neuf salariés, Les Galeries sont donc à vendre. Et ça urge. car Philippe Popineau comme Jacques Bernard aimerait bien passer la main pour prendre sa retraite.
Mais voilà. C'est plutôt compliqué. Et plus le temps passe, et plus la menace guette. L'avenue de la République compte déjà dix-neuf pas de porte vides (l'un d'eux serait en passe de retrouver une activité sans rapport avec elle qui la précédait), il s'agit de conserver désormais ce qui existe tout en cherchant d'autres activités.
Mais en dehors des agences immobilières, s'il vous plait ! L'avenue de la république est championne avec 5 agences bancaires, certaines sont à depuis le début du XXème siècle. On trouve aussi 3 opticiens, 2 centres d'audition, 5 agents d'assurance, 3 agences immobilières. Ce n'est pas fait pour vivifier une rue commerçante.
Toujours est-il que Les galerie, locomotive en matière de commerce de vêtements cherche son repreneur. Et il va falloir trouver une solution d'ici à la fin 2019. Pour Les Galeries comme pour d'autres.