"L'équipe de la régie des bâtiments municipaux a d'ailleurs prévu d'effectuer durant ces vacances d'automne les reprises de peinture et d'étanchéité qui vous inquiètent, de même que le remplacement des poteaux abîmés qui devait pour sa part être réalisé lors des vacances d'hiver." Bon, ça c'était une promesse de la ville de Vierzon... à moitié tenue.
Car si cette parent d'élève n'avait pas interpellé les élus via les réseaux sociaux en publiant des photos de la clôture en mauvais état de l'école de Chaillot, les travaux ne seraient sans doute pas refaits. Mission accomplie pour les poteaux !

En revanche, pour le reste, ce n'est pas encore le cas. Le conseil de classe s'est déroulé lundi soir, en présence d'une élue, mais nous dit ce parent d'élève, "les travaux d'étanchéité n'ont pas été réalisés", les peintures sont dans le même état ! A suivre.
Les photos prises de la clôture chancelante de l'école Chaillot-Jacques-Prévert et celles prises à l'intérieur de l'école par une maman mécontente n'ont pas été du goût de la ville. Sur sa page facebook, le modérateur municipal adresse un premier message à la maman qui interpelle les élus :

Est-ce que cela signifie que sous prétexte que le quartier possède tout cela, il peut se permettre d'avoir une école en mauvais état ? Pour la ville de Vierzon, les problèmes évoqués sont "secondaires" :

Mais le débat s'est poursuivi et la ville a qualifié de polémique de "ridicule". On apprend toutefois, de la part de la ville de Vierzon, que "l'équipe de la régie des bâtiments municipaux a d'ailleurs prévu d'effectuer durant ces vacances d'automne les reprises de peinture et d'étanchéité qui vous inquiètent, de même que le remplacement des poteaux abîmés qui devait pour sa part être réalisé lors des vacances d'hiver." Comme quoi...

Après l'extérieur (la clôture chancelante du groupe scolaire de Chaillot), photographiée et filmée par un parent d'élève,
voici l'intérieur du groupe scolaire de Chaillot-Jacques Prévert, photographié aussi par un parent d'élève. Toutes les photos ont été publiées sur facebook.
On peut lire, entre autre, ceci comme commentaires :
"Franchement j'espère qu'ils vont bouger car moi aussi je me suis rendue compte de l'état délabré de cette école en emmenant mon petit fils et ce n'est pas normal. Et une aire de jeux ne serait pas d'trop comme d'autres quartiers car même nous à Méreau on en a une très belle. Quand à la route de Bellon qui n'en est plus une tellement elle à de trous énormes ils ont trouvé quoi comme solution ? limitation de vitesse qui passe à 30.. à méditer !!!! C'est pas Chaillotland !!!!"
"Alors je confirme les peintures vertes bien crades sont d'époque et j'ai 46 ans... Et au lieu de rénover l'école des enfants pour qu'ils travaillent dans quelque chose de saint, on abat un bâtiment en plein centre ville pour faire une place qui ne sert à rien..."