Eté meurtrier pour le commerce : Musica, le seul magasin de musique, installé rue Gallerand depuis des lustres a fermé ses portes. nous en rendions compte début juillet. Pour ceux qui en doutaient encore, le local est désormais à louer. Ensuite, c'est la poissonnerie de Bourgneuf qui a fermé ses portes au mois d'août.
(Mauvaise) surprise : on lit "Fermé" sur la porte vitrée du magasin Musica, rue Gallerand. Il y a un paravent dans la vitrine et surtout, en regardant de plus près, il n'y a plus rien à l'intérieur. Ce mythique magasin qui a longtemps vendu des disques puis des CD et surtout des instruments de musique avait été repris en 2009 par Eric Garnier.
On n'y vendait plus de disques mais on y dispensait des cours de musique. C'était le dernier magasin de musique de Vierzon. On savait que le patron voulait prendre sa retraite et que ce serait pour cette année. Mais le magasin a fermé presque du jour au lendemain laissant la rue Gallerand encore plus orpheline qu'elle ne peut l'être. C'est toujours triste un magasin qui ferme.