On se souvient des nullissimes festivités de Noël place Foch (lire ci-dessous). Et apparemment, on vient de prendre un abonnement pour de la sous-festivité. La ville de Vierzon a en effet décidé d'acheter pour 35.000 euros de chalets pour éviter la location. Sachant qu'ils ne serviront que quinze jours dans l'année, est-ce un bon investissement ? A moins que nos élus aient des idées brillantes pour leur trouver une utilité le reste de l'année ?
On s'accordera à dire (hormis les militants aveuglés et sourds) que le Noël à Vierzon est celui de la dèche cette année ! Le prétexte des travaux du B3 pour le campus numérique n'est qu'un prétexte pour ne pas dire que les caisses sont vides à force d'avoir flambé depuis tant d'années. Les prétentions municipales du premier mandat ont le poil terne en 2022. Quatorze ans plus tard, les Estivales du canal somptueux, les Noël à Vierzon dispendieux, hop, terminé !
Les "festivités" réduites au maximum place Foch ressemblent à une kermesse de village, mais après tout, Vierzon n'est-il pas un grand village qui se prend pour une grande ville ? On se demande ce qu'un marchand de champagne vient faire ici, le pauvre. Sans doute quelques bulles pour rehausser ce qui est impossible à rehausser. Mais, il y a quand même eu deux inaugurations : l'une pour la maire adjointe à la culture et l'autre pour la première adjointe. Bonnes fêtes quand même !