Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Noël à Vierzon : la ville achète des chalets pour 35.000 euros

Publié par vierzonitude sur 17 Mars 2023, 20:08pm

On se souvient des nullissimes festivités de Noël place Foch (lire ci-dessous). Et apparemment, on vient de prendre un abonnement pour de la sous-festivité. La ville de Vierzon a en effet décidé d'acheter pour 35.000 euros de chalets pour éviter la location. Sachant qu'ils ne serviront que quinze jours dans l'année, est-ce un bon investissement ? A moins que nos élus aient des idées brillantes pour leur trouver une utilité le reste de l'année ?

Noël à Vierzon : la ville achète des chalets pour 35.000 euros

On s'accordera à dire (hormis les militants aveuglés et sourds) que le Noël à Vierzon est celui de la dèche cette année ! Le prétexte des travaux du B3 pour le campus numérique n'est qu'un prétexte pour ne pas dire que les caisses sont vides à force d'avoir flambé depuis tant d'années. Les prétentions municipales du premier mandat ont le poil terne en 2022. Quatorze ans plus tard, les Estivales du canal somptueux, les Noël à Vierzon dispendieux, hop, terminé !

Les "festivités" réduites au maximum place Foch ressemblent à une kermesse de village, mais après tout, Vierzon n'est-il pas un grand village qui se prend pour une grande ville ? On se demande ce qu'un marchand de champagne vient faire ici, le pauvre. Sans doute quelques bulles pour rehausser ce qui est impossible à rehausser. Mais, il y a quand même eu deux inaugurations : l'une pour la maire adjointe à la culture et l'autre pour la première adjointe. Bonnes fêtes quand même !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour à vous, je me rappelle encore étant petit quand les écoles nous fessait des sortit dans notre beau marché noël, qui comporter de tout pour le plaisir des gens et depuis quelques années je voit que des chalets et un carrousel. <br /> Pauvre Vierzon 🤦🏻‍♂️
Répondre
O
Un Noël de la dèche c'est normal dans une ville qui justement s'enfonce chaque jour un peu plus dans la dèche. Comment espérer autre chose avec une municipalité incompétente et usée ?
Répondre
A
Pour y être passé c est désolant .une catastrophe.on ne peut pas refaire un stade de foot pour être dernier et faire plaisir aux autres vierzonais.noel triste a Vierzon comme cette ville est devenue
Répondre
V
Quelle tristesse ce village de Noël.A11h pas de vin chaud,ni chant de Noël même le père noël n est pas au rendez vous.<br /> A lire l article dans le Berry je m attendais à autre chose.Franchement il aurait mieux valu ne rien faire ! <br /> Vierzon ne se meurt pas, il est déjà bien enterré.
Répondre
L
Eh oui, un peu comme sa belle industrie, et hop!!, le couvercle au dessus et au congélateur pour des mois voir des années ,et cela bien tassé au fond comme par habitude!! :-)<br /> <br /> Vierzon va devenir un village et bientôt un lieu-dit si cela s'empire chaque année comme cela!!
Répondre
L
Et voila ce qui arrive quand on vit au dessus de ses moyens et croyez bien qu'on ne voit que le haut de l'iceberg comme toujours. Pourvu que cette crise remette les pendules à l'heure. A savoir qu'il faut gérer en bon père de famille, ne s'endetter que pour investir et non pour fonctionner. Faire du social oui mais quand on en a les moyens et surtout que l'offre crée la demande dans ce domaine aussi. Et commencer par rendre tous les locaux que la ville loue au privé.
Répondre

Archives

Articles récents