La liste Vierzon, notre passion commune menée par l'ex-maire devenu député annonçait, lors de sa campagne des municipales, "un nouvel aménagement de l'avenue de la République". Il a fallu deux mandants pour s'en apercevoir, c'est long. Avec cette précision, "l'avenue de la République réhabilitée pour donner la priorité aux piétons". C'est carrément futuriste là !
Vierzonitude avait ressassé, depuis l'annonce des travaux de la place Jacques Brel, que l'avenue de la République, aussi, devait être, dans la foulée réhabilitée. On ne sait pas encore quoi, comment, (sens unique, si oui dans quel sens ? Trottoirs élargis ? Bancs ? Arbres ?) Mais en tout cas, Vierzonitude a toujours milité pour un sens unique dans cette avenue, des bancs, des arbres.
/image%2F0987651%2F20150812%2Fob_fbd58c_25.jpg)
Sens unique avenue de la République : il y a urgence - Vierzonitude
Ce sera, à n'en pas douter, du moins, on l'espère, un thème développé lors de la campagne des municipales : la mise en sens unique de l'avenue de la République. Impossible de s'exonérer d'un...
http://www.vierzonitude.fr/sens-unique-avenue-de-la-republique-il-y-a-urgence.html
On ne peut pas imaginer que l'avenue de la République reste en l'état, avec ses deux sens de circulation, ses pavés roses démodés, son absence de végétation et ses trottoirs racornis. De même qu'il est impensable d'imaginer que les rues piétonnes Gallerand et la rue Joffre ne bénéficient pas, en même temps que la place Jacques Brel d'un traitement urbanistique de fond. De cette façon, le centre-ville de Vierzon aura toutes les chances de reconquérir non seulement ses commerces, mais aussi ses habitants. Les candidats aux élections municipales de Vierzon doivent inclure ce projet dans leur programme.