On aura tout vu et tout lu dans cette ville. France Bleu Berry qui a assisté au congrès départemental de la CGT qui se tenait à Vierzon, rapporte ces propos du secrétaire départemental de la CGT. "Ceux qui vont avoir des difficultés, il y aura d'autres Noël mais il n'y aura qu'une retraite. Moi, je suis concerné par la grève des cheminots. Je vais m'arranger autrement, je ne verrai pas ma fille, tant pis je la verrai plus tard. On arrive à un moment où il faut faire des sacrifices", ajoute le secrétaire général de la CGT dans le Cher.
La démocratie cégétiste a d'étonnants contours. Ce que vit donc le secrétaire départemental du Cher, tout le monde doit le vivre aussi. Parce que bien sûr, la CGT n'y est pour rien ! Car "ce n'est pas la CGT qui est responsable. La cause, c'est le gouvernement, nous sommes la conséquence. Il faut s'attaquer à la cause, qui est la réforme des retraites", conclut-il.
Evidemment, le parapluie est la conséquence de la pluie, il faut s'attaquer à la cause et donc arrêter de faire pleuvoir. Les routes glissantes sont la conséquence du verglas, il faut s'attaquer à la cause et chauffer les routes !
Au fait, question, idiote : il existe, dans les syndicats, des secrétaires nationaux qui sont payés pour appeler à la grève. Mais alors, quand ils font grève, ont-ils des retenues sur leurs salaires ? Idem pour les secrétaires départementaux, la plupart permanents. Est-ce que ceux qui appellent les autres à cesser le travail et à ne pas être payés sont eux-mêmes soumis au même régime ? On demande ça, on ne demande rien.