La majorité municipale,jouera-t-elle le jeu à son tour ? L'opposition municipal avait demandé, devant des gilets jaunes reçus au conseil municipal, que la majorité supprime l'augmentation de la taxe d'habitation et de la taxe foncière qu'elle a fait voter cette année. Après tout, puisque la municipalité soutient le mouvement des gilets jaunes, et pas seulement en leur fournissant des toilettes aux ronds-points ou des colis de nourriture, elle doit supprimer cette hausse.
A moins qu'elle ne raisonne de cette façon, en sous-entendant que ceux qui la payent ont les moyens de le faire et que ce n'est pas à elle de faire l'effort. Des entreprises versent des primes défiscalisées, le gouvernement gèle des taxes, augmente la prime d'activité entre autres mais une ville de gauche, en revanche, augmente les impôts quand le gouvernement allège la taxe d'habitation, allez comprendre. Les efforts, c'est pour les autres. Il y a quand même parmi ceux qui payent la taxe d'habitation et la taxe foncière, des électeurs de l'actuelle majorité municipale, non ?
Quand l'opposition centriste et République en marche demande à la majorité communiste et socialiste de Vierzon de baisser les impôts locaux, on se croirait dans un sketch. Mais non ! C'est ce qui s'est passé, ce jeudi soir, lors du conseil municipal qui avait ouvert ses débats avec les gilets jaunes. Frack Piffault, conseiller municipal d'opposition suggère, que "Vierzon réponde à sa manière aux revendications autour du pouvoir d’achat." Un comble !
La gauche se fait déborder sur des questions sociales par le Modem et la République en Marche... "Il y a quelques mois, la majorité municipale a voté une augmentation des impôts locaux de 2,5% ; augmentation à laquelle nous nous étions opposée", selon Franck Piffault qui pousuit alors son idée :
"Aussi, je demande, au nom du groupe pour les Vierzonnais, et pour répondre aux attentes de très nombreux vierzonnais que cette augmentation soit supprimée dès 2019."
Rappelons que Vierzon fait partie des 55 villes de plus de 10.000 habitants qui ont augmenté leurs impôts, taxe d'habitation de 2,5%.
/https%3A%2F%2Fcap.img.pmdstatic.net%2Ffit%2Fhttp.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2018.2F10.2F12.2Fad7fe1cf-bff6-4183-bb46-64dad2617eed.2Ejpeg%2F1200x630%2Fbackground-color%2Fffffff%2Fquality%2F70%2Fpicture.jpg)
Vierzon parmi les 55 villes de plus de 10.000 habitants qui ont augmenté leurs impôts - Vierzonitude
Alors que le gouvernement a annoncé une baisse de la taxe d'habitation, il existe pourtant 5 680 communes où elle augmente. Le Parisien a établi la liste des 55 grandes villes concernées. , Il ...
T'as voulu voir Vierzon, t'as vu une hausse d'impôt - Vierzonitude
Si certains ignoraient encore où se situait Vierzon sur une carte de France, ils n'ont qu'à lire l'édition du 12 octobre du quotidien Aujourd'hui en France pour le savoir. Vierzon figure en effe...
http://vierzonitude.fr.over-blog.com/2018/10/t-as-voulu-voir-vierzon-t-as-vu-une-hausse-d-impot.html
/image%2F0987651%2F20180224%2Fob_77c6cb_1.png)
Hausse des impôts à Vierzon : le marteau fiscal non, mais la faucille oui ! - Vierzonitude
"On ne tape pas avec le marteau fiscal ", explique le maire adjoint à l'urbanisme. Avec le marteau, non, mais avec la faucille fiscale, on fauche le Vierzonnais au pied. "C'est un mensonge de nous...
/image%2F0987651%2F20180419%2Fob_30962e_56.png)
La hausse des impôts vierzonnais est-elle vraiment justifiée ? - Vierzonitude
Nos élus vierzonnais de la majorité n'auraient-ils pas dramatisé la situation financière de Vierzon pour nous faire avaler la pilule d'une augmentation des impôts (+ 2,5%). A les entendre, l'E...