En mai 2019, la société belge Franson, spécialisée dans les aliments pour bétail, demandait selon la communauté de communes, d'acheter un terrain sur le parc technologique de Sologne. La société veut en effet, "développer l’activité de sa société qui réalise 50 % de son chiffre d’affaires en France", lisait-on dans la presse, en février dernier.
Le projet consistait à construire une unité de production de 5.000 mètres carrés sur une parcelle située sur le pôle poids lourds dont on mesure en effet, la finalité... Que viendrait faire une unité de production d'aliments de bétail sur un pôle poids lourds ? Ben, allons, il y aura des poids-lourds qui viendront livrer. Ah oui, bien sûr...
La communauté de communes, nous promettait une vingtaine d’emplois créée.
/image%2F0987651%2F20230801%2Fob_586b16_77.png)
"C’est la première fois depuis très longtemps qu’une société étrangère veut s’implanter à Vierzon, se réjouissait notre éternel optimiste président de la communauté de communes. "Vierzon a été choisie pour sa situation géographique." Puis plus rien. Finalement, il n'y a jamais eu de projet d'usine de bétails. Il a fallu attendre que Boris René, chargé du développement économique à la communauté de communes et élu au conseil municipal nous explique fuir "les effets d’annonce pour en avoir fait les frais avec le dernier projet en date Franson qui a capoté avec le Covid)."
Merci à nos élus de faire des promesses avant les élections municipales pour ne pas les tenir...