Pierre-Yvon Gomez, Py pour les intimes, est redevenu le président des Prédateurs, après le départ d'Emmanuel Verdon. L'ex-directeur technique et sportif du groupe, fondateur des Prédateurs il y a plus de vingt ans, reprend les rênes du club qui a grimpé d'un échelon, cette saison, en Elite. Vierzon figure donc parmi les dix meilleurs clubs français. Avant la victoire des Prédateurs, Py nous avait accordé une interview à relire !
L'ex-directeur technique et sportif du groupe, fondateur des Prédateurs il y a plus de vingt ans, reprend les rênes du club qui a grimpé d'un échelon, cette saison, en Elite. Vierzon figure donc parmi les dix meilleurs clubs français. Avant la victoire des Prédateurs, Py nous avait accordé une interview à relire !
Il se rappelait notamment les débuts des Prédateurs : "On a bien bossé depuis nos débuts, dehors, à Méreau et notre arrivée à Vierzon avec que des gamins. Pas grand monde croyait en notre avenir, l'aménagement de la salle avec les gosses et les parents, je pense que c'est ce qui a permis de rester un club familial avec des convictions."
Dans quel état d'esprit se trouve le directeur sportif de l'équipe ?
Comme d'habitude avant de grandes échéances, stressé et penser constamment à celles-ci , mais je préfère que ce soit moi que les joueurs.
Comment avez-vous vécu la remontée de Reims en deuxième période, samedi ?
Compliquée et oppressante car on a été attentif, et on se complique la tâche.

Comment allez-vous préparer l'équipe ?
Quelques petits secrets (pas tous !), non pas de préparation spéciale, c'est la fin de saison, maintenant, c'est le mental, la cohésion et l'esprit de groupe qui peuvent faire la différence. Ils l'ont donc ça va.
Cette accession, c'est le rêve d'une vie sportive ?
Pour moi, oui, j'ai toujours été un compétiteur, donc la performance fait partie de mes gênes alors le plus haut niveau, c' est pour moi le Graal.

Samedi, le chaudron de l'Entrepose sera bouillant. Comment préparez-vous ce qui sera de toute façon une fête ?
Ça donne du boulot aux bénévoles et tout préparer sans penser au résultat est difficile, écran géant et une salle comble on ne pourra que remercier nos partenaires et supporters qui sont toujours derrière nous. Je suis quand même surpris de l'engouement année après année.
Quel message allez vous adresser aux joueurs juste avant d 'aborder cette dernière ligne droite ?
On ne se rappellera que du vainqueur.
Que dites-vous aux supporters et aux Vierzonnais ?
Déjà merci ! Et faites du bruit comme d'habitude, vous êtes les numéros 1 en France, il faut que l'on vous mérite.

Avez-vous conscience que samedi soir, le club va peut-être changer d'échelle ?
Bien sûr mais c'est bien pour nous et notre ville, et le travail fourni par nos bénévoles souvent sur le pont, ils ne rechignent pas aux tâches mais bon on se prépare et on aura encore plus de boulot.
Vous avez un gri-gri, un portez bon,heur que vous porterez sur vous samedi soir ?
Je me prépare toujours pareil et je me mets toujours au même endroit sur le banc. J'ai aussi un petit rite avec Aurelien et des fois un sous vêtement !
