Ce n'est pas mignon ça, une petite ristourne pour l'ogre capitaliste. Chassé par la porte et accueilli à bras ouverts par la fenêtre ! Véolia eau dont le siège est installé route de Puits-Berteau a l'intention de s'implanter au Parc technologique de Sologne, allée Georges Charpark, sur un terrain d'une superficie de 4.702 mètres carrés. Comme apparemment la société Véolia ne peut pas s'implanter toute seule, elle a demandé à ce que la Société d'économie mixte de Vierzon dont le président est le maire de Vierzon lui-même, lui serve d'opérateur dans cette nouvelle implantation de l'agence vierzonnaise.
La communauté de communes vote donc d'un seul homme pour la vente d'un terrain de 4.702 mètres carrés à la Société d'économie mixte mais à 13 euros le mètre carré mais à 10 euros, soit une économie de 14.106 euros pour Véolia. A croire que le groupe côté en bourse en soit à 14.106 euros près. A moins qu'il faille compenser la perte de la l'exploitation du réseau d'eau de la ville de Vierzon devenu municipal, enfin presque.
Que la communauté de communes fasse une ristourne du même ordre à la société Picasoft qui souhaite acquérir un terrain de 1.000 mètres carrés sur le parc technologique de Sologne pour s'étendre, c'est très bien (économie relative de 3.000 euros). Mais à Véolia ! Que n'a-t-on pas entendu de la part même du député-maire à propos de Véolia, du capital, des actionnaires rincés avec l'argent des Vierzonnais, des frais de siège...
Et voilà que l'on consent une ristourne à cette entreprise du CAC 40. C'est à ne plus rien y comprendre. Il doit sans doute y avoir une bonne explication que Vierzonitude n'aura pas non plus compte tenu que les élus ne le lisent jamais, donc ils ne savent pas ce qui peut s'y écrire. Tant pis pour nous.