La communauté de communes lit Vierzonitude. C'est très bien car elle a ainsi suivi l'un de nos conseils : effacer la dette de l'Ile ô artistes, rue Joffre qui, à sa grande surprise, s'est vu réclamer plus de mille euros de loyers impayés et autant d'une facture de gaz et d'électricité. Vierzonitude, fâché de faire subir cela à un commerce ouvert grâce au dispositif Coeur de ville, avait supposé que la communauté de communes pourrait faire cadeau de cette dette à ce commerce car quand on s'offre des locaux commerciaux à 212.000 euros au Forum république, hein...
Dans la presse locale, la communauté de communes a décidé d'effacer la dette de 1.053 euros concernant les loyers mais ne peut rien pour la dette d'énergie à 1.098 euros. Sans solution, l'Île ô artistes a mis une cagnotte en ligne sur lequel il y a déjà 600 euros. La CDC pourrait y glisser une subvention de 400 euros ce ne serait pas un luxe.
Notre communauté de communes et décidemment généreuse... avec l'argent du contribuable ! En juin dernier, le président annonçait vouloir mettre la main à la poche pour compenser la perte de la société qui exploite l'A71 en cas de passage à la gratuité de la portion entre les deux échangeurs de Vierzon. La communauté de communes finance la pollution surtout la future pollution si la plateforme gante se construit sur le parc technologique.
Quelques mois plus tard, la communauté de communes de Vierzon distribue de généreuses subventions à des entreprises qui, selon les élus Insoumis, n'en ont pas besoin. On a quand même, rappelons-le, construit via la société d'économie mixte, un nouveau siège social à Véolia dès lors qu'on lui avait retiré le marché de l'eau sur Vierzon. Une entreprise du CAC 40 qui n'aurait pas les moyens de construire elle-même ses bureaux, c'est cocasse dans une ville de gauche.
Puis, bien sûr, la communauté de communes achète des locaux commerciaux au Forum république pour réguler le marché de l'immobilier à Vierzon et empêcher la pharmacie qui est locataire de voir son loyer augmenter. Mais quelle générosité ! Que la communauté de communes est charitable ! Tant de centaines de milliers d'euros et... on réclame 1.800 euros à un commerce de la rue Joffre qui est obligé de lancer une cagnotte pour ne pas disparaître. La gauche qui engraisse les gros et délaisse les petits, ça ne ressemblerait pas à la droite ça ?