Voilà qu'un élu socialiste, s'émeut à propos d'une "certaine agitation sur l’abstention de certains élus lors du vote du budget de la Communauté de communes." Fichtre, l'heure est grave, il y a du moi dans la corde à nœuds de la majorité !
"Quand des élus sont membres d’un exécutif d’une collectivité et qu’ils ne votent pas le budget, pour moi c’est une incohérence politique. L’unique solution est de quitter l’exécutif en question notamment quand vous êtes vice-présidente dans cette même Communauté de communes." Hou là là, la vilaine vice-présidente qui n'a pas voté avec le doigt sur la couture du pantalon ! Au passage, notre élu socialiste se garde bien de vendre la mèche en donnant le nom de cette élue qui doit démissionner pour désobéissance !
C'est vrai qu'en matière de désobéissance, le Parti socialiste aurait des leçons à recevoir. Car à Vierzon, le P.S cuisine la couleuvre comme pas un. Normal qu'il trouve gros que certains, de LFI à EELV, écorchent de temps en temps, la belle union de façade d'une gauche vierzonnaise dont chaque membre ne supporte pas les autres ! La preuve : LFI tape sur le P.S qui tape sur LFI. Bon, ça tombe bien, les cinémas sont fermés.
Attention à la conclusion : "Mes propos sont aussi valables pour une mairie, si certains pensent être une opposition dans la majorité, cela n’est pas possible. Il faut de la cohérence politique, nous pouvons avoir des débats, des différences. Ce n’est pas la première fois qu’ils font preuve de ce manque de cohérence politique, donc si vous en n’êtes pas capable, vous devez prendre vos responsabilités." De la cohérence politique ? A Vierzon ? A gauche ? Le P.S vent de réinventer le festival du rire. C'est peut-être au P.S de prendre ses responsabilités et d'essayer de voler de ses propres ailes puisque un Insoumis, un écologiste, un communiste et un socialiste, on le voit, sont incompatibles.