Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Que devient le projet de pension de famille dans l'ancienne clinique du Bas-de-Grange ?

Publié par vierzonitude sur 16 Avril 2025, 08:08am

Que devient le projet de pension de famille dans l'ancienne clinique du Bas-de-Grange ?

L'espace du Bas-de-Grange, l'ex-clinique du même nom, c'est le chewing-gum sous la godasse de la ville. En effet, l’immeuble avait été acheté le 30 mars 1995 par la ville. La ville avait alors confié à la Société d'économie mixte de Vierzon, l’acquisition et l’exploitation de cet immeuble situé 16, rue du Bas de Grange pour le mettre à disposition de la clinique de Vierzon qui traversait une mauvaise période, avant de finalement s'installer dans les locaux de l'hôpital de Vierzon et de fermer définitivement.

En 1997, l’immeuble avait été transformé en espace d’accueil des entreprises du secteur tertiaire. La ville y louait un espace de 305 mètres carrés pour y accueillir des services municipaux et des associations. En 2003,  la Croix Rouge s'y était également installée et au fur et à mesure, des années, l'espace Bas-de-Grange avait périclité. En juin 2019, les locaux étaient vides.

Ils devaient être cédés à l'époque, à une SCI, pour 150 000 euros mais le projet n'avait pas abouti. Cinq ans plus tard, Imanis décide de racheter l'immeuble pour le transformer en pension de famille. "Des études avant travaux sont en cours, avec France Loire, pour une ouverture prévue en 2027", écrivait le Berry en décembre 2024. 

Sauf que l'incendie risque de retarder voire peut-être d'ajourner ce projet. Inoccupée et très certainement squattée, l'ancienne clinique a dit adieu à une partie de sa charpente partie en fumée. Le berry mentionne que "le feu, parti au niveau des combles, a fait s'écrouler la toiture". Que va-t-il se passer désormais ? La signature de la vente devant se faire début mai 2025.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Encore 1 bâtiment à détruire.... Il y en a beaucoup à Vierzon
Répondre
E
J'espère que le bâtiment est assuré ....
Répondre

Archives

Articles récents