Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Que va-t-on faire de l'ex-auberge de jeunesse ? On repose la question

Publié par vierzonitude sur 1 Juin 2023, 14:12pm

Un projet touristique dans une partie des anciens locaux de la direction des routes au Pré d'Anet achetée 78.000 euros (bien, sûr, il faudra ajouter les travaux); un projet de port marina à 5,4 millions d'euros au Forum République, apparemment tombé à l'eau (la CDC a acheté les locaux de la pharmacie 218.000 euros); un office de tourisme démesuré; et à l'auberge de jeunesse, on va nous resservir un projet lié au tourisme, pour nous faire croire que le canal du Berry à vélo mais sans eau va sauver Vierzon ?

Sérieux ?

Que va-t-on faire de l'ex-auberge de jeunesse ? On repose la question

L'écologie semblait être à la mode, dans la campagne des municipales. Mais ce n'est qu'un faux semblant. Sinon, nous n'aurions pas eu l’aberration du centre routier à côté de la forêt ou une artificialisation des sols galopante avec la création de parking avec des grandes surfaces dessus.

La fermeture de l'auberge de jeunesse qui ne sera pas reconstruite dans le B3 de la Société-Française pose question : que va devenir ce bâtiment ? 

L'annonce d'un hypothétique nouveau commissariat fait penser de suite à l'utilisation de l'ancien. Une friche de plus ? Un rachat par la ville ou la communauté de communes  comme l'ancien Trésor public, l'ancienne Poste, l'ancienne entreprise Baracher-Mathat etc. Avant de construire encore et encore, une gourmandise des élus qui ne vivent que par le béton, quand s'interrogera-t-on sur tous ces locaux vides. Ils sont bons, on les garde. Ils sont mauvais, on détruit. Mais à Vierzon, on aime construire, construire, couper des rubans, couper des rubans...

Ce qu'on aimerait savoir, c'est quels sont les projets qui concernent l'ex-auberge de jeunesse, par exemple ? Bien que nos élus ne voient que ce qui se construit, vivre dans une ville, c'est aussi assimiler son environnement. Chez ex-Baracher-Mathat, on ne parle plus de ce projet grandiloquent autour de la cuisine, mais un énième lieu de rassemblement pour les associations à plus de 700.000 euros de travaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
vendue à un ami peut-être? Et l'ancienne caserne des pompiers, au fait?
Répondre
L
Pas de projet car pas de subvention, ce n est pas le bon quartier comme la rue piétonne.....Demandez pourquoi aux impots ou a la mairie. C'est affligeant..
Répondre
S
Une idée ; si il doit y avoir un nouveau commissariat, pourquoi ne pas le mettre dans l'ancienne auberge de jeunesse ?
Répondre
L
Ben,une salle de shoot!!, on va sûrement avoir tout le nécessaire chez nous sous la main plus, rapidement que les idées sur le sort de ce magasin du plaisir récréatif pour fantômes solitaires!! ;-))
Répondre
J
Peut être se Renseigner avant, L'auberge de Jeunesse accueille toujours des association
Répondre
M
Un garage à vélo avec station de recharge et buvette.
Répondre
L
On a déjà une petite idée de la batterie qui sera très bien chargée à bloque en premier!! :-))
J
On va les laisser pourrir sur place avant de les transformer en annexe de la place J Brel si on arrive à se faire payer les travaux.
Répondre

Archives

Articles récents