Si la liste de François Bonneau (P.S/PC) désormais alliée à la liste EELV/LFI menée par Charles Fournier l'emporte, les prochains débats de l'exécutif risquent d'être instructifs. D'abord, il a fallu que les alliés de Charles Fournier avale la pilule de la défaite puis celle de l'alliance avec le P.S que les Insoumis rejettent toujours surtout ceux de Vierzon. Mais il a fallu aussi négocier, en dehors des places de chacun, le programme.
Voici quelques exemples de mesures ajoutées au programme de François Bonneau dont une concerne particulièrement Vierzon, puisque le point de cristallisation de la contestation entre le bloc P.C et P.S et le bloc EELV/LFI du conseil municipal concerne bien sûr la construction d'une plateforme logistique géante sur le parc technologique,
Ainsi, le programme de François Bonneau enrichi par les écologistes comporterait, entre autre, cette mesure : "Le refus de financer des plateformes logistiques qui favorisent le tout camion". On verra ce que l'avenir en dira. Mais il sera facile à la communauté de communes de Vierzon de démontrer qu'il n'y aura pas du tout camion car il existe une volonté de faire un pont entre cette plateforme dont on ne sait toujours pas qui est l'entreprise qui s'installera et la plateforme rail-route de Combronde.
Qui gagnera à la fin ? On a notre petite idée...