Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Roller-hockey : parent pauvre de la subvention municipale

Publié par vierzonitude sur 26 Juin 2023, 05:10am

Roller-hockey : parent pauvre de la subvention municipale

On apprend, en lisant la presse locale, que "le club de roller hockey les Prédateurs a fait l’objet d’un débat, jeudi 22 juin, lors du conseil municipal de Vierzon."

Cécile Changeux, conseillère municipale du groupe d’opposition Vierzon 2020, a demandé une subvention supplémentaire pour le club de roller-hockey.

"230.000 euros de subvention pour le Vierzon Foot (VFC) et 53.000 euros pour le roller hockey, s’est-elle étonnée. Vous allez me dire que le VFC est allé en 8e de finale de la Coupe de France, que le football est plus emblématique pour les Vierzonnais et plus médiatisé. Mais cette subvention est-elle à la hauteur des résultats ? En roller hockey, Vierzon est l’équivalent de Marseille au football au classement."

S'ajoute "le mauvais état de l’Entrepose, la salle où se déroulent les matchs : "le club mendie pour des balustrades aux normes, un local hors d’eau, et du matériel de sonorisation qui n’est pas aussi performant que celui du stade Brouhot."

D'autant que pour la prochaine saison, cinq nouveaux joueurs, dont un gardien champion du monde, débarquent chez les Prédateurs de Vierzon

Pour le très PCF et très moins LFI, maire adjoint aux sports, Wendelin Kim, "on fait tout pour le football et rien pour le reste." Disons que c'est l'idée...

"Quelle était la subvention attribuée l’année dernière aux Prédateurs ? 40.000 euros. Maintenant, elle est de 53.000 euros. Donc une augmentation." On parle encore de la subvention du foot qui était de 170.000 euros et qui est passée à 230.000 euros ?

Après rectification du maire adjoint aux sports, la subvention n'est pas de 230.000 euros mais de 200.000 euros.

Pour les travaux, "on est en train d’y travailler. C’est quand même un bâtiment qui est plus compliqué à rénover que le terrain synthétique du stade Brouhot, pour lequel nous avons eu 80 % de subventions. Nous travaillons avec le club pour améliorer le bâtiment. J’aime tous les sports. On ne fait pas plus pour un club que pour un autre." 

L'adjoint aux sports ne doit pas avoir les mêmes lunettes que ses collègues de l'opposition...

Le club de roller hockey les Prédateurs a fait l’objet d’un débat, jeudi 22 juin, lors du conseil municipal de Vierzon. Cécile Changeux, conseillère municipale du groupe d’opposition Vierzon 2020, a profité de l’examen du compte administratif 2022, c’est-à-dire du bilan comptable de la ville, pour demander une subvention supplémentaire pour le club de roller-hockey. "230.000 euros de subvention pour le Vierzon Foot (VFC) et 53.000 euros pour le roller hockey, s’est-elle étonnée. Vous allez me dire que le VFC est allé en 8e de finale de la Coupe de France, que le football est plus emblématique pour les Vierzonnais et plus médiatisé. Mais cette subvention est-elle à la hauteur des résultats ? En roller hockey, Vierzon est l’équivalent de Marseille au football au classement." L'Entrepose en mauvais état Cécile Changeux déplore le mauvais état de l’Entrepose, la salle où se déroulent les matchs : "le club mendie pour des balustrades aux normes, un local hors d’eau, et du matériel de sonorisation qui n’est pas aussi performant que celui du stade Brouhot." Cinq nouveaux joueurs, dont un gardien champion du monde, débarquent chez les Prédateurs de Vierzon Cette comparaison entre les Prédateurs et le Vierzon Foot a fait bondir Wendelin Kim, adjoint à la maire, délégué aux sports : "Je trouve que ta présentation, Cécile, n’est vraiment pas juste. À t’entendre, on fait tout pour le football et rien pour le reste. Quelle était la subvention attribuée l’année dernière aux Prédateurs ? 40.000 euros. Maintenant, elle est de 53.000 euros. Donc une augmentation. Au niveau des travaux, on est en train d’y travailler. C’est quand même un bâtiment qui est plus compliqué à rénover que le terrain synthétique du stade Brouhot, pour lequel nous avons eu 80 % de subventions. Nous travaillons avec le club pour améliorer le bâtiment. J’aime tous les sports. On ne fait pas plus pour un club que pour un autre."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et su l'objectif de la municipalité était d'affaiblir les Prédateurs au profit des Alchimistes de Bourges?<br /> Souvenez vous des basketteuses de l'US Vierzon qui ont été sabotées au profit du CJM Bourges au début des années 80?<br /> Mais pas de problème,Bourges étant dirigé par des camarades,affaiblir le sport d'élite à Vierzon au profit de Bourges <br /> est inévitable!<br /> Aux gueux vierzonnais le sport loisir,aux camarades de Bourges le sport de haut niveau!
Répondre

Archives

Articles récents