Vierzonitude avait bien vu, c'est Solange Mion qui a été désignée nouvelle adjointe en remplacement de Karine Chêne.
Le moins que l'on puisse écrire, c'est que la démission "d'ordre personnel" de Karine Chêne, maire-adjointe à la vie associative et citoyenne et au personnel municipal (mais qui conserve son mandat départemental) n'a soulevé aucun commentaire, de la part de la majorité, on s'en doute, un peu gêné aux entournures.
Mais qui remplacera Karine Chêne ? Nous le saurons jeudi 14 décembre, lors du conseil municipal. On ait qu'une nouvelle conseillère municipale entre dans l'assemblée, numériquement, il s'agit de Marie Ruivo qui arrivait sur la liste de 2014, juste derrière Jean-Claude Lechelon.
Pour remplacer l'adjointe démissionnaire, ce devrait être, selon toute vraisemblance, une femme pour ce poste, une femme proche non pas du P.S mais du P.C puisque les deux partis en sont à compter les points. Et même plus que proche, qui devrait être du P.C, si l'on suit la logique financière du parti.
Après une brève analyse, on peut soupçonner de voir débarquer à la tête de cette délégation, Solange Mion, par exemple. A moins d'une autre surprise. D'autres noms sont possibles mais ce sont des conseillères municipales qui ont déjà des délégations, quoique l'ordre des délégations puissent changer mais ce n'est pas au programme du conseil municipal.