La demande des élus insoumis, à la nouvelle maire de Vierzon, de planter 1.000 arbres avant la fin de la mandature, est à soutenir vivement. Si beaucoup estiment que Vierzon est une ville verte, invitons-les à se tenir, sur la place Jacques-Brel, dans les jours qui arrivent. Et ils verront très vite qu'en dehors des jardins, des bords du Cher et du canal, il y a urgence à planter des arbres en centre-ville.
Prenez la place du Mail et ses grands arbres, plutôt agréables non ? Dommage que la ville ne voit la nécessité de mettre cette place piétonne, l'été. Car rien de plus désagréable que d'être à une terrasse de café et de voir des bagnoles se garer sous votre nez. Comme quoi, le chemin de l'écologie, dans la tête de nos élus bétonneurs est encore loin, loin, loin, loin...
Par d'arbres non plus place Foch, encore moins avenue de la République : une seule solution : un sens unique, des trottoirs plus larges, arbres, verdures, bancs... Un centre-ville attractif. Mais nos élus préfèrent voter des motions pour avoir plus d'argent afin de bétonner, bitumer. Rien pour le vert.
Il n'est pas trop tard pour que cette ville ville ressemble à une ville plus verte qu'elle ne l'est. Question de volonté politique, mais quand on ne l'a pas... On rénove des tiers-lieux, on transforme des salles en salles de cours, mais on oublie l'aménagement du centre-ville..