
Jamais titre (dans l'Humanité Dimanche) n'aura mieux collé à la situation politique de Vierzon. Car depuis plusieurs années, le Front devenu Rassemblement National, grignote la ville par tous les bouts. Et à Vierzon, les fronts ouverts par la municipalité et encensés par l'Humanité ne sont pas ceux qui risquent de coûter cher à la ville en mars 2020.
Car le Rassemblement national, à Vierzon, a de grandes ambitions électorales. C'est de plus en plus évident qu'une candidature parachutée va atterrir à Vierzon.
Le R.N n'hésite pas non plus à tenter de débaucher quelques figures restantes et revenantes de la droite locale. Les derniers chiffres des Européennes confirment les précédents résultats et font de Vierzon une ville gagnable par l'extrême droite. On l'a déjà écrit à de maintes reprises, un possible Hénin-Vierzon n'est pas à exclure.
Le Rassemblement national le claironne : les chiffres sont là et le RN estime avoir les moyens et le potentiel électoral pour gagner. Rappelons que l'extrême droite, à l'époque, était au second tour des élections municipales (triangulaire).
Vierzon livrée à l'extrême-droite, ce serait à n'en pas douter le coup de pied de l'âne. Mais gageons que le surréalisme et l'extrémisme à tout crin de sa politique convaincront les Vierzonnais d'aller piocher dans d'autres plats que dans ceux de l'intolérance et de la division. La gauche y est pour beaucoup dans cette montée en flèche du R.N à Vierzon. La liste d'opposition en préparation aussi.