Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Surfaces commerciales à Vierzon : l'équivalent de dix terrains de foot

Publié par vierzonitude sur 7 Mai 2019, 04:50am

Et un Lidl qui va bientôt de doubler de surface et un Aldi en plus. C'est la fête à Vierzon. Moins il y a d'habitants, plus il y a de supermarchés !

Un lecteur de Vierzonitude avait calculé les emprises au sol des grande surfaces alimentaires de Vierzon, d’après les projections du cadastre. Les surfaces des magasins annotées d’un astérisque ont été estimées car elles sont incluses sur des surfaces non délimitées.  Les valeurs évoquées ne sont que celles des espaces couverts destinées à la vente, hors zones de parking, accès etc...

Hypermarché U : 14 750 mètres carrés
Hypermarché Leclerc    : 10 150 mètres carrés
Grand Frais : 1 560 mètres carrés *
Lidl : 1 530 mètres carrés
Leader Price : 1 530 mètres carrés
Intermarché : 6 930 mètres carrés
Market centre ville : 2 200 mètres carrés *
Market les Forges : 2 360 mètres carrés

Total : 41 010 mètres carrés pour 26 365 habitants.

Sachant qu’un terrain de football peut avoir une surface minimale de 4050 mètres carrés, il nous faudrait pas moins de dix terrains pour y implanter les grandes surfaces commerciales de Vierzon.

Surfaces commerciales à Vierzon : l'équivalent de dix terrains de foot

Pour celles et ceux qui croient que l'on manque de grandes surfaces commerciales  alimentaires à Vierzon, rappelons que la ville est dotée : 

D'un hypermarché Leclerc, rue du Mouton, avec parapharmacie sur place, cafétéria, (bientôt un magasin de sport), une cafétéria, centre culturel en centre-ville. 

D'un Hyper U, avenue du 19 mars 1962, avec une galerie marchande, une cafétéria, un Mac-Do, Action, Feu vert (et bientôt une animalerie).

D'un magasin Grand frais (avec boulangerie Marie Blachère), chemin de l'Ardillat, à l'Orée de Sologne, adossé à l'Hyper U (avec d'autres enseignes) dont La vie claire notamment.

D'un Lidl, avenue du 19 mars 1962, qui va presque doubler de volume dans six mois.

D'un Leader Price, route de Puits-Berteau, qui a pris la place d'une enseigne Intermarché.

D'un Intermarché, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, avec galerie marchande (coiffeur, pharmacie) et de l'autre côté, Bricomarché et magasin de décoration.

D'un Carrefour Market, rue du 11 novembre, au Forum République.

D'un Carrefour Market, rue Etienne Dollet, aux Forges.

Et d'un Aldi puisque la bâtiment route de Neuvy a été démoli pour faire de la place.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces chiffres ne sont pas des surfaces commerciales... ils correspondent a l'emprise du bati. Ils sont interessants mais ne vous en servez pas pour calculer des ratios par habitants qui ne ne correspondent a rien.<br /> <br /> Les surfaces commerciales qui servent au ratio et comparaison entre ville sont hors espaces de stockages, de cheminement, hors cellule delimites...etc
Répondre
V
Cool, vous nous calculez tout ça alors ?
A
Finalement, ALDI ne va représenter que 2,5% d’augmentation du total existant.
Répondre
X
Non, iIl n'y a pas de lien particulier concernant ces données.<br /> J'ai effectué ces mesures avec les outils informatiques mis à la disposition de tous. <br /> Je suis allé sur Google Maps qui matérialise les bâtiments avec des surfaces facilement identifiables et avec l'outil mesures (Les données fournies sont exprimées en distances en surfaces).<br /> Pour info ont obtient les mêmes valeurs (heureusement) sur d'autres sites (cadastre, Géoportail etc...)
Répondre
X
Quelques chiffres qui permettent de mieux appréhender les informations communiquées ci-dessus.<br /> <br /> Mesures des emprises au sol des magasins cités.<br /> Les surfaces ont été mesurées d’après les projections du cadastre.<br /> Les surfaces des magasins annotées d’un astérisque ont été estimées car elles sont incluses sur des surfaces non délimitées.<br /> <br /> Supermarché U : 14 750 m2<br /> Hypermarché Leclerc : 10 150 m2<br /> Grand Frais : 1 560 m2 *<br /> Lidl : 1 530 m2<br /> Leader Price : 1 530 m2<br /> Intermarché : 6 930 m 2<br /> Market centre ville : 2 200 m2 *<br /> Market les Forges : 2 360 m 2<br /> <br /> Total : 41 010 m2 pour 26 365 habitants (Berry républicain du 27/12/2018)<br /> <br /> Sachant qu’un terrain de foot-ball peut avoir une surface minimale de 4050 m2, il nous faudrait pas moins de dix terrains pour y implanter les grandes surfaces commerciales de Vierzon.<br /> <br /> Et avec ça ont ne trouve pas tout ce dont on a besoin puisqu’il nous faut aller ailleurs ???<br /> Ou alors faudrait-il plus de grandes surfaces….
Répondre
V
Vous avez le lien ?
X
Remarque pertinente. <br /> Je vous confirme que les valeurs évoquées ne sont que celles des espaces couverts destinées à la vente hors zones de parking, accès etc...
V
Ces emprises incluent les parkings Je ne retrouve pas le papier d 'origine...

Archives

Articles récents