André Chassaigne, le chef de file des députés communistes, confirme et s'insurge, dans le journal Paris-Normandie de candidatures de la France Insoumise (Jean-Luc Mélenchon) contre des candidats communistes.
On peut lire dans le canard normand : « Pour les parrainages, je pense que c’est réglé pour Jean-Luc Mélenchon -il ne lui en manquerait que quatre ou cinq- et qu’il ne va pas courir après les parrainages PCF », a déclaré M. Chassaigne, lors d’une conférence de presse. Mais « la mobilisation pose problème sur le terrain, quand on apprend par exemple que des députés sortants ont des candidats Insoumis contre eux, comme dans ma circonscription ou dans celle de Nicolas Sansu », a-t-il expliqué."
"Le chef de file des députés Front de Gauche compte discuter mercredi de cette situation « extrêmement compliquée » liée aux législatives avec le numéro un du PCF, Pierre Laurent.
« J’espère que chacun prendra ses responsabilités dans les élections législatives », a déclaré de son côté mardi M. Laurent sur LCP, regrettant des décisions pour l’instant « ultra-centralisées » de la part de la France insoumise.
« Nous voulons être présents dans le pays avec nos idées, avec nos candidats. (...) On aura tellement besoin d’un groupe communiste, du Front de gauche et d’autres alliés peut-être demain, dans l’Assemblée nationale, il faut que tout le monde se rassemble autour de ces candidatures », a poursuivi le secrétaire national."
/http%3A%2F%2Fwww.editoweb.eu%2Fnicolas_maury%2Fphoto%2Fart%2Fimagette_16_9%2F10926253-18079651.jpg)
La France Insoumise a officiellement investi un candidat contre Nicolas Sansu
Après André Chassaigne, c'est au tour du député communiste de la 2ème circonscription du Cher, Nicolas Sansu, d'être visé par une candidature de la France Insoumise aux législatives Après ...
Si l'on en croit le blog de Nicolas Maury Perspective communiste, Nicolas Sansu, député communiste sur la deuxième circonscription (Vierzon) devrait avoir de la concurrence... déloyale de la part de la France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Le député de Vierzon a pourtant toujours défendu l'idée que le P.C devait se ranger derrière Jean-Luc Mélenchon. Paye-t-il certains de ses votes à l'Assemblée nationale ou certaines prises de position que Jean-Luc Mélenchon ne partageait pas ? Nicolas Sansu a toujours porté l'étendard du Front de gauche sous lequel, il s'était engagé en 2012 jusqu'à aujourd'hui.
"Après André Chassaigne, c'est au tour du député communiste de la 2ème circonscription du Cher, Nicolas Sansu, d'être visé par une candidature de la France Insoumise aux législatives", lit-on. Cette affirmation repose sur un document confidentiel, publié par le blog de Nicolas Maury, une liste qui détaille les candidats de la France insoumise dans 95 circonscriptions. Ainsi, sur ce document, Souade Kastani et Thierry Lopez ont été désignés par le Comité électoral de la France Insoumise pour affronter le député communiste sortant. S'agit-il d'une liste constituée avant le vote des adhérents du P.C en faveur de Jean-Luc Mélenchon alors que le noyau dur de la direction du Parti (hormis Pierre Laurent, son président), avait voté contre ? Sans doute que le député de Vierzon ne tardera pas à confirmer ou infirmer cette candidature pirate dont on ne connaît pas le pouvoir de nuisance sur les chances pour le député sortant d'être réélu.
/http%3A%2F%2Fwww.editoweb.eu%2Fnicolas_maury%2Fphoto%2Fart%2Fimagette_16_9%2F10925999-18079180.jpg)
La France Insoumise a officiellement investi un candidat contre André Chassaigne
Une première liste de candidatures de la France Insoumise est tombée. 95 circonscriptions sont concernées par la présence d'un binôme ou d'un candidat simple. Parmi ces dernières, celle d'And...
Les candidats de la France insoumise par circonsriptions.