On peut lire, dans un tract encore distribué dans les boîtes à lettres des Vierzonnais par la majorité communiste de Vierzon qu'"un blog (qui) passe son temps à dénigrer Vierzon"... En même temps, la gauche communiste dénonce "une droite en tenue de camouflage", mais dès que l'on n'est pas encarté au P.C, on est de droite. Même le P.S est trop à droite pour le P.C, c'est dire... Alors dès que l'on ne dit pas les choses comme le diraient ceux qui n'ont pas envie qu'on les dise comme on les dit, forcément, on est catalogués !

Alors, ce blog, vraiment quelle honte ! Il est plus que temps de dénoncer cet ignominieux blog qui nuit à l'image de la ville de Vierzon. Pourquoi la majorité municipale ne le nomme-t-elle pas, par prévention, c'est une question de salubrité publique, vraiment.
On a hâte de savoir comment il s'appelle, Déjà que tout le monde en parle mais que personne ne le lit. Heureusement que les élus ne cèdent pas à cette tentation, heureusement non plus qu'ils ne le font pas lire pour savoir quand même ce qu'il s'y dit, cela limite ainsi la propagation du mal.
Non vraiment, il faut dresser un pont sanitaire pour que ce blog n'encrasse pas la réputation de Vierzon, déjà trop entachée, et pour que triomphe enfin l'information officielle, positive et vivement contrôlée que l'on a plaisir à lire dans le bulletin municipal.
Rien de cela à Vierzonitude. Regardez ! Ce blog a inspiré le chapitre d'un livre "La France des villes incomprises" qui a lui-même inspiré le document "On a voulu voir Vierzon", un documentaire très positif sur la ville et diffusé le 9 septembre sur France 3 à 23h55.