Les propriétaires de l'Ibis Styles, le long de la rocade nord, achètent l'ancienne maison de pays pour 520.000 euros. Elle sera transformée en hôtel. Depuis de nombreux mois, la communauté de communes avait l'intention de se débarrasser de cet encombrant héritage. Récemment, le restaurant Les saveurs familiales avait fermé ses portes, libérant ainsi l'espace. La communauté de communes avait même racheté le fond de commerce pour éviter toute reprise d'activité.
"Par lettre du 25 avril 2017, la SAS SHVB, spécialisée dans l’hôtellerie-restauration et domiciliée route de Vieilfond le Bâtonnet à Vierzon, a fait connaître son intention d’acquérir le bâtiment du PATT situé Route de Vieilfond à Vierzon cadastré section EP 143 et EP 137 de superficies respectives de 3247 m² et 3265 m². L’opération est portée par les propriétaires de l’hôtel IBIS STYLE situé sur le Pôle d’Activités Tertiaires et Touristiques à Vierzon. Le projet consiste à développer l’offre en chambres et/ou de services à l’hôtellerie-restauration sur le site. Ce développement génèrera la création de nouveaux emplois. Le prix de cession est fixé à 520 000 € HT avec un rabais autorisé de 6% sur la marge de négociation appliquée par le service des Domaines."
/image%2F0987651%2F20160920%2Fob_fc4901_62761268.jpg)
Grandeur et décadence de la Maison de pays de Vierzon - Vierzonitude
"Peu de manifestations reconnues ou connues aussi bien par les populations de départements voisins que par les habitants du Pays eux-mêmes se déroulent sur le Pays de Vierzon. Le Pays n'est asso...
http://www.vierzonitude.fr/2016/09/grandeur-et-decadence-de-la-maison-de-pays-de-vierzon.html
Plus rien ne s'oppose à la vente de l'ex-maison de pays - Vierzonitude
Qui en veut ? Ex-maison de pays, à vendre environ 650.000 euros. Bien placée. A côté d'un Courtepaille et d'un hôtel. A côté également d'un terrain nu où il y aura peut-être un autre hôt...
http://www.vierzonitude.fr/2017/04/plus-rien-ne-s-oppose-a-la-vente-de-l-ex-maison-de-pays.html
L'ancienne maison de pays n'aurait toujours pas trouvé preneur. Alors que la location des salles était impossible au-delà du 31 décembre 2016, pour prévoir toute vente, voilà que les chevaux sont de nouveau lâchés. Les locations de salles sont de nouveau autorisées jusqu'à la fin juin.La communauté de communes continue de faire visiter les locaux. Locataires ou futurs propriétaires ?
Vierzonitude annonce dans un post, contesté par François Dumon, président de la communauté de communes, que la dite communauté de communes cherche à se débarrasser de l'ancienne maison de pays (lire ci-dessous). Vierzonitude écrit, en substance, que le groupe Accor serait intéressé (il a construit un hôtel à côté), à condition que le terrain soit nu, et donc de procéder à la démolition de la maison.
Un commentaire nous écrit ceci : "Monsieur Messieurs de Vierzonitude si cette information sur la vente est fausse il faut de dire et le redire pour ne pas nuire au restaurateur des saveurs familiales." Pour justement éviter l'amalgame et ne pas nuire au restaurant, Vierzonitude retire cette phrase sans retirer le reste du post. Non pas qu'elle soit fausse, mais qu'elle prête à confusion. Et finalement, n'apporte rien de plus au débat si ce n'est une spéculation, c'est à dire un conditionnel que certains prennent comme un acquis gravé dans le marbre. Question de niveau de lecture.
En soi, la communauté de communes cherche à vendre cette maison, elle a même suspendu toute location de salles au-delà du 31 décembre 2016. Ce n'est pas pour des prunes. Aussi, voilà que des lecteurs de Vierzonitude veulent enfiler des perles et concluent, à la disparition de la phrase, que cette vente n'est qu'une rumeur. Vierzonitude n'assiste pas aux signatures officielles des ventes de terrains ou d'installation d'entreprise. C'est beaucoup plus intéressant de traquer l'information avant qu'elle ne soit officielle.
Le fait que la CDC veut se débarrasser de l'ancienne maison de pays ne tombe pas du ciel. Et les détracteurs de ce blog ont surtout l'envie de le discréditer en expliquant que ce n'est que rumeurs infondées destinées à nuire aux élus. Chacun voit se propre vérité à sa porte. Qu'ils nous en fassent la liste de ces rumeurs. Aussi, apprendront-ils bientôt, que dans le secteur de l'ancienne maison de pays, une transaction foncière aura bientôt lieu. Ce qui peut expliquer l'intérêt que certains ont eu et qu'ils n'ont peut-être plus, d'ailleurs, à l'heure où nous écrivons ces lignes, pour l'instant, pour l'ancienne maison de pays.
En tout état de cause, quand Vierzonitude explique que la communauté de communes cherche à se débarrasser de l'ancienne maison de pays, elle n'écrit pas non plus que la vente est signée. Va-t-on nous contester sa valeur marchande, évaluée à 650.000 euros ? Et dans ce qui va se passer le long de la rocade nord, la vente de cette maison paraît tout à fait logique.
Enfin, si Vierzonitude n'avait pas retiré cette fameuse phrase, on lui en aurait tenu rigueur. Elle la retire, on lui en tient rigueur. Il se trouve que certains qui attendent de Vierzonitude une rigueur irréprochable en font l'impasse quand il s'agit d'autres que ce blog. peu importe. Le but étant de faire vivre le débat. Qui le conteste d'ailleurs ?
La communauté de communes cherche à se débarrasser de l'ancienne maison de pays, construite le long de la rocade nord. Devenu un fardeau, cette maison ne sert plus à rien si ce n'est la présence du restaurant Les saveurs familiales. Pour le reste, la maison a été vidée de sa substance. Le parcours sensoriel aux orties. sa vocation économique laminée par le départ en douce de l'ancienne entreprise Tel and Com. A part quelques salles de réunion et le fidèle Rotary doyen, sommé de chercher un autre endroit après le 31 décembre 2016, l'ancienne maison de pays n'est plus que l'ombre d'elle même.
Du coup, la communauté de communes cherche à la refourguer en douce. Le groupe Accor qui a construit un hôtel sur le site aurait été approché. Qu'en sera-t-il des locaux après le 31 décembre 2016 ? Mystère. Combien coûte-t-elle à la collectivité ? Combien rapporte-t-elle ? A l'heure des finances étriquées, on comprend que la communauté de communes se pose les bonnes questions. Pour une fois, on est d'accord avec elle, quand il s'agit de chasser le gaspi, comme dans les années 1970. Peut-être devrait-on proposer l'ancienne maison de pays en vente avec la sous-préfecture de Vierzon ? Un lot, ce pourrait être une bonne idée, non ?
Dans un message posté sur la page Facebook de Vierzonitude, François Dumon, président de la communauté de communes conteste ces informations.
"Ce qui est publié par ce blog est complètement faux inutile de relayer ces informations erronées !